Anthem serait apparamment décalé pour le début d’année 2019

Anthem

Avouez, ce n’est pas une si grande surprise, non ? Annoncé en grande pompe lors de la conférence Xbox de l’E3 2017, le prochain jeu de BioWare, Anthem, est certainement l’un des jeux les plus attendus au tournant en 2018. Du moins il l’était, puisque certains échos commencent à affirmer que le développement serait plus complexe que prévu, et que le titre pourrait bien manquer le coche cette année.

Un report pas si étonnant

C’est le site Kotaku qui dévoile cette information, en s’appuyant sur trois sources en interne qui révèlent que la date de sortie initiale n’était jamais véritablement envisageable, et que le projet serait décalé à 2019. En revanche, on apprend également que Electronic Arts ne compte pas repousser le titre au delà du mois de mars 2019, même si BioWare le souhaite. Le projet est donc essentiel pour l’éditeur, et même si les développeurs sont totalement confiants sur la qualité d’Anthem, cette pression pourrait avoir de mauvais impacts sur le rendu final. BioWare souhaiterait également éviter de répéter les erreurs des récents Destiny 2 et Star Wars Battlefront II.

Cela dit, l’article de Kotaku mentionne le fait qu’il est nécessaire d’apporter un peu de nuance à ces informations, en précisant que Electronic Arts ne doit pas se résumer au rôle du grand méchant de l’histoire. Il ne faut pas oublier que le développement a débuté en 2012 et est resté au stade de pré-production pendant des années, il n’est donc pas étonnant de voir l’éditeur perplexe à l’idée de repousser encore et encore cet ambitieux projet.

Au delà de ces rumeurs, qui ne sont pas encore officiellement confirmées, EA prévoit d’organiser une bêta autour de son jeu ainsi que de le rendre disponible avec le programme EA Access. Il ne faudra donc pas nécessairement attendre mars 2019 pour pouvoir découvrir cette licence, du moins si tout se passe bien.

On en saura certainement plus au cours des semaines qui vont suivre, ou tout du moins lors de l’E3 prochain où Anthem pourrait à nouveau flatter nos rétines.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des