ActuGaming recrute de nouveaux rédacteurs, streamers…

ActuGaming recrute de nouveaux rédacteurs, streamers…

Pour vous proposer un contenu toujours aussi pertinent et régulier, nous consolidons nos rangs pour l’avenir.

Dans l’optique de fortifier nos rangs et de nous préparer pour la rentrée, ActuGaming recrute. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le déroulement des recrutements et ce que nous cherchons.

Mis à jour du 30 juillet : Les recrutements sont à nouveau pleinement ouverts. Nous recherchons principalement des rédacteurs pour suivre l’actualité et écrire des news. Les postes sont aussi ouverts pour les streamers rédacteurs guides, astuces et soluces. Si vous avez déjà postulé plus tôt dans l’année, n’hésitez pas à simplement nous relancer avec votre candidature initiale.

Les recrutements sur ActuGaming

Depuis un moment maintenant, ActuGaming progresse de manière assez significative mois après mois. Nouveau design, application mobile, nous souhaitons continuer sur cette voie et vous proposer toujours plus de contenu, aussi riche que diversifié. C’est pour cela que l’on vous annonce la réouverture des recrutements.

Bien qu’il soit possible de postuler chez nous en candidature libre tout au long de l’année, vous aurez sans doute plus de chance de (re)postuler pendant les prochaines semaines au vu de notre optique actuelle. Mais avant de revenir sur ce que nous recherchons, je fais un rapide crochet sur nos conditions et nos avantages.

Avant toute chose, sachez que les postes proposés ne sont pas rémunérés. Bien que nous sommes devenus au fil des mois un site régulièrement consulté (10.000 lecteurs en moyenne par jour), le projet n’est encore qu’à ses balbutiements et l’on ne peut donc malheureusement rien vous promettre.

Nous sommes conscients que le poste de rédacteur web est une activité qui demande un travail rigoureux et les postes de pgistes se font relativement rares sur la toile. Et si nous aimerions véritablement pouvoir gratifier notre équipe, le site n’est pas encore assez stable pour assurer un quelconque revenu supplémentaire, si bien que même nos responsables et chefs de projet ne peuvent actuellement rien toucher. Gageons que cela change avec le temps bien sûr.

On préfère être transparent avec vous. Vous n’êtes pas sans savoir que le milieu de la presse jeux vidéo est compliqué mais l’on est persuadé que l’aventure avec nous mérite d’être au moins essayée et peut être un bon point d’accroche pour votre parcours professionnel pour la suite. Il va de soi que nous nous efforçons à vous proposer le meilleur environnement de travail possible dans une ambiance détendue et passionné.

De plus, nous essayons tout de même de régulièrement redistribuer le moindre avantage à notre équipe en proposant notamment les jeux adéquats pour proposer un retour dessus, des propositions pour couvrir les salons internationaux et une formation professionnelle pour développer vos compétences ainsi qu’un suivi au niveau de votre évolution.

Les postes à pourvoir et les conditions

Beaucoup de personnes nous le demandent : il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience dans le milieu pour postuler. Si vous pensez avoir le cran nécessaire pour nous rejoindre, on ne demande qu’une chose : votre passion !

Nous recherchons actuellement :

  • Rédacteur : Traiter les communiqués de presse, relayer l’information et l’actualité liée aux jeux vidéo…  Couvrir les conférences en direct, rédiger des tests, établir de nouveaux dossiers et apporter une réflexion personnelle.
    • Tous les postes de rédacteur sont ouverts, néanmoins, nous recherchons :
      • Généraliste/Newseur (poste actuellement le plus recherché, écriture d’un article autour d’un sujet d’actualité, brève de 180 mots minimum)
      • Testeurs (principalement PC et MOBA/MMO)
      • Rédacteurs spécialisés MMO
      • Rédacteurs guides et soluces
    • Les postes peuvent être malléables, c’est-à-dire qu’un rédacteur généraliste peut très bien faire du test ou des guides.
  • Streamer : Afin d’embellir le contenu de la WebTV, nous sommes à la recherche d’un ou plusieurs streamer(s)
    • Avoir déjà diffusé en direct à plusieurs reprises (à titre perso ou sur une autre chaîne)
    • Disposer d’une Webcam
    • Qualité minimale : 720p
    • Être disponible en matinée ou en week-end est un plus
    • Jouer à des MOBA, MMO et Battle Royale ou disposer d’une Xbox One est un autre plus
  • Poste non disponible pour le moment – Développeur (rémunéré) : Backend, nous laissons la porte ouverte à un(e) jeune passionné(e) compétent(e) qui souhaiterait nous aider à développer le site actuel. Expérience requise dans le développement de site en thématique similaire et connaissance de WordPress demandée, une connaissance en site mobile, responsive, média en ligne est un plus.
  • Poste non disponible pour le moment – Reporter (soumis à condition) : Se déplacer lors des événements pour assister à des présentations presse. Un travail rédactionnel est demandé en retour. Poste limité aux habitants de la région parisienne, avec mobilité sur la capitale en journée (uniquement).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez dès à présent nous contacter par mail à contact@actugaming.net avec comme libellé « Candidature – Rédacteur/Streamer/Développeur » (Libellé obligatoire, laisser la mention du poste souhaité). La candidature est libre de formatage, impressionnez-nous ! Pensez simplement à nous préciser ce qui vous semble pertinent et logique (réseaux sociaux, prénom, console, préférence, portfolio…)

Les prérequis pour postuler

Voici les critères pour envoyer votre candidature :

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Bonne connaissance de l’univers des jeux vidéo
  • Avoir l’envie de partager sa passion
  • Être joignable facilement tout en acceptant le travail d’équipe
  • Résident France ou Belgique de préférence (pour d’éventuels envois)

A chaque recrutement, vous êtes (très) nombreux à postuler. Nous sommes obligés de faire un tri particulièrement sélectif, souvent au coup de cœur. On s’excuse par avance pour les éventuels délais de réponse du coup, vous êtes déjà beaucoup à nous avoir contacté.

N’ayez crainte, et rejoignez-nous, on a des cookies ! Les postes sont bénévoles mais peuvent être sujets à évolution. Pour toute question, contactez-nous par mail ou direction sur notre Discord.

  1. on a jusqu’à quand pour vous envoyer notre candidature? C’est piloustation qui nous en a parlé hier soir pendant son stream, je voulais ouvrir ma chaîne twitch donc quand j’ai appris votre recrutement je me suis dit qu’il fallait que je jete un oeil! ce que je ccomprend pas c’est comment tu fait pour recruté sur papier?

  2. Bonjour/Bonsoir !
    Je sais qu’il est un peu tard mais qui ne tente à rien n’a rien ! Surtout que ça serait un rêve assez incroyable de faire partie d’une grande famille et de participer à une web TV tout en partageant une passion ! (je m’emporte oui pardon mais j’ai pu animer en IRL des tournois avec Nintendo France via l’associassions Neokan, et j’en ai des souvenirs inoubliables)
    Et donc je voulais savoir si votre recrutement est toujours d’actualité ou même si il y’a une liste complémentaire à fin de savoir si je peux vous envoyer un mail concernant ce recrutement.
    Cordialement.

  3. Bonjour, pour le recrutement du streamer ce dernier devra live en + des horaires de sa chaine perso ou c’est par hébergement de la chaine ?

    Je live depuis env 1an et actuellement en direct 6j sur 7 de 20h à Minuit sur la majorité des nouveautés en day one, donc si sa me fais faire 2 fois le même jeu c’est impossible… (ici et sur ma chaine ) sans doute une question bête 🙂

  4. Salutations !
    J’ai postulé il y a un certain et je voulais juste savoir si c’était normal de pas avoir de réponse ou juste il faut attendre et ne pas se dire que tout est foutu x)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *