Urban Games annonce le retour de sa licence de gestion de transports avec Transport Fever 3, prévu pour 2026 sur PC et consoles
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Plutôt bien reçu avec plus de 22 000 évaluations très positives sur Steam, Transport Fever 2 a su conquérir son public. Il faut dire que gérer tout un réseau de transport à différentes échelles et périodes de l’Histoire a son petit côté addictif et satisfaisant. Six ans après, Urban Games souhaite passer à l’étape supérieure avec sa licence en proposant Transport Fever 3. Une annonce qui s’accompagne directement de la mise en place d’une bêta.

Connectez le monde
La licence au gameplay de type tycoon, revient donc dans un troisième opus, fort logiquement intitulé Transport Fever 3. Urban Games compte bien faire mieux et il nous donne un avant-goût de son univers et de ses quelques nouveautés au cours d’un trailer cinématique.
Cette fois encore, vous pourrez suivre l’évolution de la technologie, allant du train à vapeur aux derniers avions de ligne. Dans les airs, sur les terres ou bien les eaux, vous aurez à agencer les différents réseaux de transport que le jeu propose, le tout à travers quatre environnements ayant chacun ses propres règles : tempéré, aride, tropical, et le tout nouveau subarctique.
Plus de 250 modèles de véhicules seront intégrés à Transport Fever 3, dont l’hélicoptère, pour la première fois dans la licence. Le contenu s’étoffe aussi d’un mode Campagne, qui demandera de remplir des objectifs bien précis, accompagnant le traditionnel mode Bac à sable, plus libre.
Urban Games nous informe aussi de l’arrivée d’un cycle jour/nuit, des industries offshores ainsi que de nouveaux moyens de transport. On a cité juste avant l’apparition de l’hélicoptère, mais les tramways cargo débarquent également.
Du côté de l’expérience liée au gameplay, l’équipe de développement assure contenter autant un public nouveau que les vétérans, notamment via une fonctionnalité « Contrats », proposant des défis plus ou moins corsés.
Sachez que si tout cela vous fait saliver, les joies de la gestion et de l’optimisation pourront même être goûtées en avance car une première bêta fermée est prévue. Si elle vous intéresse, les inscriptions se lancent dès aujourd’hui sur le site officiel.
Transport Fever 3 arrivera en 2026 sur PC, PS5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés