Ubisoft : La famille Guillemot tenterait de s’associer à des sociétés d’investissements pour empêcher un rachat

Ubisoft

Il y a peu, lorsque l’on a vu des fonds d’investissement s’intéresser à Ubisoft, des enquêtes révélaient que l’éditeur étudiait la question d’un rachat potentiel de très près. Mais alors que l’on se dirige petit à petit vers une consolidation du milieu, un nouveau rapport indique au contraire qu’Ubisoft, ou du moins la famille Guillemot, chercherait à empêcher cela.

Les Guillemot veulent rester leaders

C’est via un article de Seeking Alpha que l’on en apprend un peu plus sur ce qu’il se déroule en coulisses chez l’éditeur. Selon le site, la famille Guillemot, qui possède actuellement 15,9% des parts de la société, voudrait s’opposer à des tentatives de rachats en provenance d’autres acteurs du marché, dans le but de conserver son « pouvoir » d’actionnaire majoritaire au sein de celle-ci.

Le site déclare alors que les Guillemot chercheraient maintenant à effectuer des partenariats avec des sociétés d’investissement pour renforcer sa position (en somme, effectuer une OPA), et empêcher un éventuel rachat.

Toutes ces informations restent encore à confirmer. L’idée que la famille Guillemot prenne plus de pouvoir au sein de la société était une chose voulue il y a des années, afin d’empêcher Vivendi de prendre le contrôle d’Ubisoft, mais aujourd’hui, à la lumière des récentes enquêtes qui visaient aussi l’inaction d’Yves Guillemot et de ses proches dans les affaires de management toxique et de harcèlement, la nouvelle ne sera probablement pas aussi bien accueillie.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PPMémé
PPMémé
15 jours plus tôt

C’est Vivendi qui a tenté de prendre le contrôle d’Ubisoft, pas Vivaldi

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.