Le studio CCCP (The Last Spell) change de nom pour devenir Ishtar Games

ishtar games 1

Alors que le studio indépendant lillois doit bientôt sortir son troisième jeu, The Last Spell, il en a profité pour se refaire une beauté en changeant de nom. CCCP devient donc officiellement Ishtar Games.

Du pingouin à la chouette

Notamment connu pour ses jeux de survie exigeants, Dead in Bermuda et Dead in Vinland, le studio CCCP est aussi une structure qui développe des « serious games » depuis maintenant 16 ans. Afin de dissocier ces deux branches, les lillois ont décidé qu’un nouveau nom était de mise d’où cette transformation en Ishtar Games. Pourquoi ce nom emprunté à la divinité mésopotamienne ? Matthieu Richez, cofondateur du studio, répond ceci :

« La déesse de l’Amour et de la Guerre… L’évocation d’Ishtar me fait voyager dans un univers d’épopées fantastiques rempli d’aventures et de drames, et c’est exactement ce que nous voulons proposer aux joueurs au travers de nos jeux, jeux que nous voulons accessibles, exigeants et confectionnés à la main, avec amour. Nous sommes super excités à l’approche – très proche – de la sortie de notre troisième jeu, The Last Spell, et de vous faire découvrir nos prochains titres ! »

En effet, le timing est on ne peut plus propice puisque leur prochain titre devrait sortir dans le courant de l’année. Le message de Matthieu Richez sur le site officiel précise également que de nouveaux jeux sont déjà en préparation. Toutefois, nous ne sommes pas pressés car nous attendons encore une date (« très proche » donc) pour mettre la main sur The Last Spell. Nous en avions d’ailleurs parlé lors de notre AG French Direct en mars dernier avec une nouvelle vidéo de gameplay dévoilée pour l’occasion.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.