Star Wars Eclipse est annoncé par Quantic Dream avec un premier trailer

Star wars eclipse 1

Cela faisait un moment que les rumeurs autour d’un jeu Star Wars par Quantic Dream commençaient à s’accumuler, et tout pointait vers une annonce lors des Game Awards. La cérémonie a bel et bien mis en lumière le projet, qui a été confirmé très rapidement avec un tout premier trailer laissant entrevoir son nom (qui avait été révélé un peu en avance) : Star Wars Eclipse.

Un jeu d’action pour Quantic Dream

Lucasfilm Games et Quantic Dream vont donc bien collaborer sur un jeu Star Wars, qui se déroulera durant l’ère de la Haute République, environ 200 ans avant les événements de la prélogie, lorsque les Jedi régnaient en maître sur la galaxie.

Le trailer ne nous montre grand-chose (si ce n’est un certain Jedi bien connu), mais on sait qu’il s’agira là d’un jeu d’action et d’aventure, avec des embranchements dans l’histoire, la marque de fabrique du studio. On y suivra plusieurs personnages jouables, ayant tous leur personnalité et leur code moral. Le communiqué de presse confirme qu’il s’agit bien du projet le plus ambitieux de Quantic Dream.

L’intrigue devrait principalement se situer dans une région inexplorée de la Bordure Extérieure alors que la Galaxie est en plein âge d’or des Jedi. Si le jeu sera résolument plus axé sur l’action, nos choix auront tout de même des conséquences qui auront un impact, parfois dramatique, sur le déroulement de l’histoire.

Le site officiel pour Star Wars Eclipse est déjà ouvert, mais le jeu est encore à un stade de développement peu avancé. Le développement est d’ailleurs réparti entre les studios de Paris et Montréal, qui sont en plein recrutement pour poursuivre le travail sur le projet. On ne connait donc pas encore les consoles, et encore moins la date de sortie du jeu. Il faudra probablement être très patient avant d’en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.