Square Enix investit dans BetaDwarf, le studio derrière l’action-RPG Vaultbreakers
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Depuis qu’il a vendu ses studios européens, on imagine mal que Square Enix s’intéresse à nouveau à l’idée d’investir beaucoup d’argent dans des productions de petits studios occidentaux. L’éditeur a pourtant certains projets en tête, comme celui concernant BetaDwarf, un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais qui est un studio qui vient de recevoir un coup de pouce financier très important de la part de Square Enix.

Pas un rachat, mais un apport financier qui compte
BetaDwarf est un studio danois encore assez inconnu dans le paysage européen, même si son précédent jeu Minion Masters a connu son petit succès en tant que free-to-play, tandis que Forced Showdown a lui aussi été reçu positivement.
Aujourd’hui, il se lance dans un projet nettement plus massif avec Vaultbreakers, un action-RPG PvPvE en vue de dessus qui avait besoin d’un gros investissement pour être mené à bien. Étonnamment, c’est donc du côté de chez Square Enix que BetaDwarf est allé trouver de l’aide, puisque l’éditeur a décidé d’investir massivement dans le studio, sans que l’on sache combien précisément.
Hideaki Uehara, directeur général chez Square Enix Holdings, déclare :
« Square Enix est toujours à l’affût de jeux de haute qualité et de studios de développements talentueux. Quand j’ai joué à Vaultbreakers, j’étais véritablement enthousiasmé par l’expérience de connexion avec les autres joueurs et l’exploration de la diversité du monde. Après avoir visité BetaDwarf et découvert la mission et passion de l’équipe, nous avons décidé d’investir en eux afin de les aider à réaliser leur rêve et amener le jeu aux joueurs du monde entier. »
L’éditeur ne se lance pas à l’aveuglette ici, car Vaultbreakers a déjà fait l’objet de plusieurs playtests auprès du public (dont un qui est en cours jusqu’au 9 juillet), lui permettant de créer une communauté déjà importante prête pour le lancement du jeu. Le développement devrait donc se poursuivre avec un peu plus de sérénité pour le studio qui est maintenant capable de répondre favorablement aux demandes du public, comme pour la mise en place d’un mode PvE qui devient désormais une priorité.
La version complète de Vaultbreakers n’a pas encore de date de sortie.
Cet article peut contenir des liens affiliés