Sony va lancer sa PS5 en Chine durant le deuxième trimestre 2021

PS5 - PlayStation 5

Avec tous les récents problèmes de stocks concernant la PS5, on aurait presque tendance à oublier que la console n’est même pas encore sortie officiellement sur certains territoires. L’un des pays qui n’a pas encore droit à la console de Sony n’est autre que la Chine, un gigantesque marché sur lequel le constructeur s’apprête à lancer sa dernière machine dans les mois à venir.

Un nouveau marché s’ouvre pour la PS5

Sony a confirmé que la PS5 allait bientôt débarquer en Chine, avec une vidéo (relayée par Daniel Ahmad) de Tatsuo Eguchi, président de la branche chinoise de Sony, et de Soeda Takehito, vice-président, qui confirment que le lancement est prévu pour le deuxième trimestre 2021.

Daniel Ahmad précise alors que l’autorisation de vente pour la console a été accordée en décembre dernier, et que les derniers préparatifs sont en train de se mettre en place. On pourra assurément se demander comment Sony compte fournir un aussi grand marché de consommateurs en pleine pénurie de console, mais l’arrivée de la PS5 en Chine est un gros coup pour le constructeur. Nul doute qu’une fois les soucis de stocks réglés, ce nouveau marché devrait être très lucratif pour Sony, qui vend déjà des PS5 par millions.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.