Contre le prince des Saiyens – Dragon Ball Z : Kakarot

dbz kakarot-contre le prince des saiyens-illustration

Voici la suite de notre soluce de Dragon Ball Z : Kakarot avec le septième et dernier épisode de ce premier arc contre l’invasion Saiyen. Dans la continuité du précédent combat de Son Goku vs. Vegeta, on retrouve nos jeunes guerriers au cœur de l’affrontement contre le Prince des Saiyens.

La résistance

C’est donc Son Gohan et Krilin que l’on retrouve notamment, décidés à rebrousser chemin pour venir en aide à Son Goku. Quelque chose cloche… En tant que Son Gohan, vous n’avez plus qu’à foncer vers le rayon rouge au loin pour voir ce qu’il peut bien se passer là-bas.

Après être parvenu à couper la queue de Vegeta à travers une cinématique, prenez le relais dans une nouvelle phase de combat. Là encore, gardez la même tactique en restant éloigné et utilisez principalement vos attaques à distance.

Dans une autre cinématique, Vegeta se retrouve très mal au point après avoir subi le Genkidama et la transformation de Son Gohan en gorille, mais il parvient à s’enfuir grâce à la bonté de Son Goku.

Ainsi s’achève cet épisode et le premier arc du jeu. Au passage, vous obtenez également le trophée/succès « Une expérience éreintante » pour avoir terminé la saga Saiyen.

Interlude

Récompenses :

  • EXP + 19655
  • Tablier romantique

Profitez maintenant d’une petite séquence de liberté et de répit avant de poursuivre l’aventure dans la prochaine saga contre un certain Freezer… Vous pouvez utiliser ce temps libre pour récupérer des objets, vous entraîner et vous occuper des histoires secondaires.

Mais cet interlude vous permet également de découvrir les repas complets, que seule Chichi est en mesure de cuisiner. Pour cela, votre mission consiste tout d’abord à aller récupérer une recette auprès de la chef excentrique du village de Keilin.

Quittez la maison de Son Goku pour vous rendre à l’endroit indiqué sur la carte, au Nord de votre position. Une fois au village de Keilin, parlez à la chef excentrique marquée par le rayon rouge. La chef vous remet alors une « recette repas viande » ainsi que 3 repas supplémentaires : un plat du boucher supplément viande, un rôti sur l’os et un tofu brûlant.

Retournez voir Chichi à la maison et donnez-lui la recette. Vous pouvez désormais déguster un premier repas complet : un plat de viande. A noter que les 3 ingrédients requis sont les repas que la chef excentrique vous a donné en supplément. Toutefois, rassurez-vous, vous pourrez aussi concocter vous-même ces plats simples avec des ingrédients de base.

Après avoir mangé ce délicieux repas, vous bénéficiez ainsi d’une amélioration permanente de +1625 PV, +1 de Ki et +10 d’attaque au corps-à-corps. Puis, durant 10 minutes, vous obtenez aussi un bonus de 15% de PV, de Ki et d’EXP. Sans oublier le trophée/succès qui va avec, « Rien ne vaut un repas maison » pour avoir préparé un premier repas complet.

Le ventre plein, il est temps d’aller rendre une petite visite chez Tortue Géniale pour lui montrer combien vous avez gagné en puissance. Mais en sortant de la maison de Son Goku, vous ressentez un Ki maléfique. Dirigez-vous vers l’endroit où vous avez détecté ce Ki sur la carte, en direction du Nord-Ouest.

Ce sont quelques Saibaimans qui sèment la panique après des citoyens. Réglez vos comptes avec eux. Vous apprenez alors qu’il s’agit de supers ennemis malfaisants.

Cette fois, partez enfin en direction de l’île de Tortue Géniale en passant par la carte du monde. Parlez à Tortue Géniale devant sa maison avant de filer vers la Ville Ouest depuis la carte du monde dans le but d’aller chercher une jeune fille dénommée Lunch.

Sur place, repérez le rayon rouge sur la gauche, au loin, derrière les montagnes et dirigez-vous par là. Vous remarquez qu’une histoire secondaire est disponible dans les parages : Le plan de Pilaf et sa bande.

Allez sur les lieux pour affronter un groupe de robots et faire la connaissance de Lunch. Après le dialogue, Lunch part et il ne vous reste plus qu’à retourner voir Tortue Géniale pour lui raconter ce qu’il s’est passé.

De retour auprès de Tortue Géniale, vous faites alors la connaissance du double de Lunch, ce qui vous permet de recevoir son emblème d’âme dans la foulée.

Notez que vous pouvez maintenant modifier votre groupe pendant les interludes et choisir les personnages de soutien qui vous accompagneront durant l’histoire principale.

Enfin, retournez parler à Chichi à la maison de Son Goku et prévenez-la de votre retour pour continuer l’histoire avec la prochaine saga de L’impitoyable Freezer et dont la première mission s’intitule : Garder espoir sur la planète Namek.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.