Silent Hill : Le nouveau film du réalisateur Christophe Gans sortirait en 2023

Silent hill 1

Les fans de la saga Silent Hill attendent impatiemment de retrouver la série dans de nouveaux jeux, dont on ne cesse d’entendre parler via des rumeurs qui restent à vérifier pour le moment. Il se pourrait bien que Silent Hill revienne tout d’abord sur grand écran avant d’avoir droit à de nouveaux épisodes, du moins selon la rédaction de JV, qui s’est entretenue avec le le réalisateur Christophe Gans, en plein travail sur un reboot de Silent Hill au cinéma.

Le nouveau film se précise

On sait depuis maintenant deux ans que le réalisateur travaille sur un nouveau projet Silent Hill, mais les choses commencent à bouger. Nos confrères de JV ont pu s’entretenir avec Christophe Gans suite à la ressortie de son film Le Pacte de Loups en 4K, et en ont profité pour évoquer le cas du reboot de Silent Hill, saga chère au réalisateur, qui a signé le film de 2006.

Christophe Gans a déclaré que le script de ce nouveau film est désormais terminé, et qu’il visait une sortie pour 2023, sans plus de précisions :

« Le script d’un nouveau film Silent Hill qui est totalement indépendant des deux précédents films réalisés et qui respecte la façon dont Silent Hill a évolué […] J’ai travaillé sur un nouveau Silent Hill qui est un Silent Hill de l’an 2023 puisque le film sortirait l’année prochaine… en 2023… et non un Silent Hill comme je l’ai imaginé en 2006. C’est un Silent Hill pour le public d’aujourd’hui tout en étant ultra respectueux de la saga. »

Il faut donc s’attendre à ce que ce projet fasse prochainement parler de lui avec des premières annonces de casting. Gans travaillerait par ailleurs sur un film adapté de Project Zero, dont le script serait aussi terminé, mais dont la sortie serait prévue après celle du reboot de Silent Hill. Bref, le réalisateur aime les jeux vidéo, et on espère que cela se ressentira dans ces adaptations.

Quid des prochains jeux ?

Pour le moment, on ignore quand des jeux autour de la saga seront annoncés. Bloober Team serait apparemment sur un remake de Silent Hill 2, mais le studio devrait a priori être présent lors du Summer Game Fest uniquement pour présenter le prochain Layers of Fear, supposément nommé Layers of Fears.

Un autre jeu serait aussi en préparation chez un développeur japonais renommé, et des images ayant fuité il y a quelques jours laissent penser que qu’il serait aussi proche de son reveal. Un troisième titre de plus petite ampleur serait aussi en préparation, mais on a peu d’informations à son sujet. La licence Silent Hill n’a donc pas fini de faire parler d’elle.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.