Prince of Persia Remake : Ubisoft Montréal reprend le projet, auparavant confié à Ubisoft Pune

Prince of persia screenshot 01 1

Ce qui semblait être un projet sans gros risque et facile à appréhender dans un premier temps se révèle aujourd’hui être l’une des plus grosses épines dans le pied d’Ubisoft. Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake a été maintes fois repoussé depuis son annonce, étant donné que son premier trailer n’avait guère convaincu les fans de la saga. Ubisoft Pune, qui était le studio en charge du projet, s’était plusieurs fois exprimé pour s’excuser de ce retard, mais on comprend aujourd’hui que cette équipe n’a plus la main sur le projet.

Un nouveau retard à prévoir ?

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Ubisoft déclare que c’est maintenant Ubisoft Montréal qui va développer ce remake de Prince of Persia, au détriment d’Ubisoft Pune et Mumbai :

« Le développement de Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake va maintenant être géré par Ubisoft Montréal, l’endroit de naissance de la trilogie des Sables du Temps. Cette décision est une étape importante et l’équipe, s’appuyant sur le travail produit par Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai, va maintenant prendre le temps dont elle a besoin pour se reconcentrer sur l’ampleur du jeu pour vous fournir la meilleure expérience de remake possible de ce classique, lorsque ce sera prêt. »

Autrement dit, Ubisoft n’annonce pas de nouveau report, mais ça en a tout l’air. Le fait qu’une équipe différente reprenne le projet à bras le corps va forcément décaler les estimations faites en interne, et on se demande maintenant si le jeu est toujours prévu pour sortir durant cette année fiscale 2022/2023.

Il faudra probablement attendre un prochain bilan financier de la part d’Ubisoft ou une prochaine apparition publique du jeu pour le savoir.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.