Kena: Scars of Kosmora, suite du superbe jeu d’aventure d’Ember Lab, sortira en 2026 sur PS5 et PC
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Fauchinou
En 2021 sortait Kena: Bridge of Spirits, un jeu d’aventure ayant comme principal argument d’être magnifique graphiquement, nous donnant l’impression de jouer à un Pixar. Un périple qui se permettait en plus d’être agréable à jouer et proposait même un challenge épicé dans sa difficulté la plus haute. Eh bien presque un peu de nulle part, Ember Lab vient d’annoncer sa suite, intitulée Kena: Scars of Kosmora, destinée à être plus ambitieuse.
Le retour d’une Kena plus expérimentée
Voilà un retour aussi surprenant que plaisant. Kena: Scars of Kosmora signe un deuxième épisode qui se voudra être celui de la maturité. Déjà du point de vue de son héroïne, Kena, désormais une guide spirituelle particulièrement renommée. Mais aussi, un gain de maturité de la part du studio lui-même étant donné que son ambition a franchi un cap pour cette suite, ce que l’on peut déjà voir dans le trailer d’annonce.
Pour sa deuxième aventure, Kena débarque sur l’île de Kosmora pour y chercher des réponses au sujet d’un mal profond lié à son passé qu’elle endure, altérant les pouvoirs de son précieux bâton, et donc ses pouvoirs de guide. La vie spirituelle sur Kosmora tourne autour de l’alchimie et des pouvoirs élémentaires, et c’est donc tout naturellement que notre héroïne en tirera profit.
Plus précisément, ce sera via l’aide des différents compagnons tout mignons qui nous accompagnerons, chacun lié à un élément, et dont les pouvoirs se débloqueront au fil du temps. On aperçoit notamment un esprit capable de servir de monture, alors qu’on le voit tout petiot au début du trailer, ce qui aidera à arpenter des zones qui s’annoncent davantage ouvertes.
Pour le reste, il semble effectivement que les potards soient montés d’un cran. Le jeu promet d’être encore plus magnifique, avec visiblement pas mal de variété dans les environnements, les affrontements ont l’air toujours aussi pêchus que techniques (surtout pour les boss), et les possibilités d’exploration et de combat devraient là aussi se multiplier.
Kena: Scars of Kosmora sortira sur PC (via Steam et Epic) et PS5 en 2026.
Cet article peut contenir des liens affiliés