Des jeux PS3 apparaissent sur le PS Store de la PS5, un signe de l’arrivée de Spartacus ?

Top ventes playstation store

Le projet Spartacus semble avancer du côté de chez Sony. Le supposé nouveau service de PlayStation, qui regrouperait le PS Plus et le PS Now, était sur toutes les lèvres la semaine dernière lorsque l’on apprenait que les cartes physiques du PS Now commençaient à être retirées de la vente, laissant alors supposer l’arrivée de cet hypothétique abonnement. Ce week-end, des utilisateurs ont aussi pu remarquer que des jeux PS3 étaient listés sur le PS Store de la PS5, relançant alors les rumeurs autour du service et de l’arrivée de la rétrocompatibilité, qui a fait l’objet d’un brevet déposé par Sony, découvert il y a quelque jours.

Vrai indice ou simple bug ?

Tout part de ce tweet, qui montre certains titres PS3 listés sur le PS Store avec la possibilité de les acheter, ce qui n’était pas le cas avant. Par la suite, de nombreux utilisateurs ont pu constater la même chose, même s’il n’est pas possible d’avoir un tel résultat en passant par un navigateur Internet pour accéder au PS Store.

Le tweet s’est alors répandu comme une trainée de poudre, annonciateur d’un changement pour le store, mais il se pourrait que ce soit un peu plus compliqué.

Selon d’autres personnes, tout ceci ne serait qu’un bug visuel, qui est déjà apparu par le passé, et qui se baserait sur les titres qui sont présents sur le PS Now. Le service proposait de la location de jeu PS3 et ce sont alors ces tarifs là qui apparaissent suite à un bug.

Cela ne semble donc être qu’une grande coïncidence, qui ne date pas d’hier, et qui prend simplement de l’ampleur aujourd’hui en écho aux rumeurs sur Spartacus et le récent brevet de rétrocompatibilité. Il faudra donc être prudent avec toute cette histoire, en ne tirant pas de conclusions hâtives.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.