Hogwarts Legacy : Le lead designer Troy Leavitt quitte le projet

hogwats legacy screenshot 17 09 2020 3 1

Hogwarts Legacy a fait beaucoup parler de lui cette semaine avec des informations sur l’éditeur de personnage du jeu, qui va visiblement permettre de créer des personnages transgenres en choisissant indépendamment du sexe la voix et le type de corps de son personnage. Ces informations surviennent après les nombreuses polémiques autour de J.K. Rowling, mais le titre a également été mis en avant dernièrement sur le positionnement de son lead designer sur la question féministe et sur le Gamergate. Aujourd’hui, on apprend qu’il quitte le projet.

Plus d’informations sur son départ dans une future vidéo

Troy Leavitt nous annonce alors personnellement sur Twitter qu’il se retire du développement de Hogwarts Legacy et qu’il quitte Avalanche Software. Il nous en apprendra plus sur cette décision dans une future vidéo, mais il précise qu’il entretient de bonnes relations avec le studio et Warner Bros Games. Il déclare qu’il est ravi de sa relation avec l’éditeur, et qu’il ne s’est pas senti directement menacé d’une quelconque manière.

Ce départ fait suite à la découverte du grand public de ses vidéos YouTube antiféministes avec des prises de position qui soutenaient le Gamergate. Cela avait alors causé un boycott du jeu de la part de Resetera. Il faut préciser que Warner Bros était bien au courant de l’existence de ces vidéos avant de l’embaucher, et que Leavitt n’a rien cherché à cacher. On en saura plus sur les raisons de son départ prochainement, mais la polémique liée à ces vidéos y est forcément pour quelque chose.

Hogwarts Legacy sera disponible en 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
squalltis
squalltis
4 mois plus tôt

Je suis soulagé. Cela commence a devenir gênant tous ces gens qui expriment leur opinion publiquement, surtout quand elle est différente de ce qu’il faut penser.

xtrok
xtrok
4 mois plus tôt
Reply to  squalltis

« surtout quand elle est différente de ce qu’il faut penser »

La dictature de la bien pensance, c’est affligeant de lire ça….

Nos ancêtres ont vécus la même chose en 39-45 mais sous couvert de « liberté » apparemment a notre époque ça marche encore.

La liberté celle d’opinion et de penser ça vous dit rien?

Encore un SJW prônant la tolérance par l’intolérance!

squalltis
squalltis
4 mois plus tôt
Reply to  xtrok

Je suis d’accord avec vous, c’était du second degré, désolé pour ça, mais voyez, sans cela personne ne réagit à la gravité de cette information.

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.