Richesses perdues – Genshin Impact

Genshin Impact 20210108105845 1

Tandis que l’on attend maintenant des informations sur la version 1.3 de Genshin Impact qui devrait arriver dans un peu moins d’un mois, un nouvel événement a été rendu disponible aujourd’hui, à savoir « Richesses perdues« . Voici ce que ce dernier implique et les récompenses à obtenir.

Trouvez Ulman

Genshin Impact 20210108105745 2

Depuis le 08 janvier, vous pouvez avoir accès à une nouvelle quête qui vous demande d’aller aider Ulman, dont l’emplacement est directement noté sur la carte avec une icône de coffre, près de la Porte de Pierre.

Rendez-vous sur place pour trouver Ulman, qui vous demandera de prendre soin d’une petite fée, qui ne semble pas vouloir retourner dans un quelconque réceptacle, mais rechercher des trésors enfouis. Ulman vous la confiera tout comme une carte, qui vous indiquera où chercher des trésors.

Genshin Impact 20210108105837 3

Il faut alors se rendre sur les lieux indiqués avant de pouvoir activer la Fée chercheuse. Pour cela, allez dans votre inventaire pour vous en équiper, et l’utiliser ensuite via un raccourci. Elle fonctionne plus ou moins de la même façon que d’autres gadgets, et brillera de plus en plus fort lorsque vous vous approcherez d’un trésor.

Boutique de l’événement

Genshin Impact 20210108110021 4

Durant votre recherche, vous serez amené à récolter des sapèques, un nouveau type de monnaie qui sera uniquement échangeable dans la boutique de l’événement (il n’y a pas besoin de retourner voir Ulman pour y accéder). Voici ce qu’on y trouve :

  • 300 Primo-gemmes
  • 10 Leçons de héros
  • 20 Minerais de renforcement mystique
  • 200 000 Moras
  • Une mini-fée comméline
  • Une mini-fée rosée
  • Une mini-fée curcuma

La différence entre les Fées est purement esthétique, et vous ne pourrez en prendre qu’une seule, veillez donc à ne pas vous trompez si vous en achetez une.

Les zones des trésors

Genshin Impact 20210108105943 5

Tous les jours durant la durée de l’événement, vous pourrez avoir accès à deux nouvelles zones à explorer afin d’y chercher des trésors en compagnie de votre fée. Notez que l’emplacement des trésors n’est pas le même à chaque fois selon les joueurs, mais les zones étant plutôt restreintes, il est facile de les retrouver. Sachez également que quelques ennemis peuvent apparaître lorsque que vous déterrez un trésor. Voici les différentes zones présentes.

Zone 01 : Côte du Faucon (Mondstadt)

Zone 02 : Passe de Lingju (Liyue)

Zone 03 : Lac Tombétoile (Mondstadt)

Trésor spécial : Canyon Brillecouronne (Mondstadt)

guide richesses perdues genshin impact tresor special 01 15

Après avoir terminé la zone 03, vous pourrez accéder au trésor spécial dont le fonctionnement est un peu différent. Le menu de l’évènement ne vous montre pas une zone précise mais affiche l’image d’un endroit précis dans le Canyon Brillecouronne de Mondstadt. Aucun sapèque à la clé mais cette activité rapporte tout de même 60 primogemmes et 3 leçons de héros.

Une cloche vous attend et creuser fait apparaître non pas un coffre mais un défi. L’activer déclenche un combat spécial contre un Hydromage et un Cryomage. Il ne faut pas seulement les vaincre mais éviter de se faire geler 3 fois (c’est à dire être atteint par leurs deux éléments en même temps). L’astuce est donc d’en tuer un le plus vite possible pour limiter les risques d’avoir les deux qui vous touchent en même temps.

Quand c’est fait, vous obtenez automatiquement votre récompense et pouvez attendre la suite de l’évènement Richesses perdues classique.

Zone 04 : Plaines Gulli (Liyue)

Zone 05 : Pente Cuijue (Liyue)

Zone 06 : Ventlevé (Mondstadt)

L’un des trésors fait apparaître un défi multijoueur. Le jeu vous recommande de les faire à plusieurs mais celui-là peut se faire facilement en solo (sur PC et consoles en tout cas). En effet, il faut tirer sur 6 tonneaux explosifs en moins de 15 secondes, ce qui peut se faire en quelques essais à condition de ne pas charger les flèches.

On retrouve un groupe de trois tonneaux vers le nord-ouest, un groupe de deux vers le nord-est (tirer sur celui de gauche fait également exploser l’autre) et un dernier vers l’est. Réussir rapporte 5 leçons de héros.

Zone 07 : Village Mingyun (Liyue)

Trésor spécial : Bancs de Yaoguang (Liyue)

guide richesses perdues genshin impact tresor special 2 01 36

Un nouveau trésor spécial est accessible après avoir terminé la zone 07. Il se situe près des Bancs de Yaoguang de Liyue, on précise « près » puisqu’il est en réalité dans les Plaines Guili selon le jeu.

Une fois de plus, il s’agit d’un défi et il faut cette fois-ci affronter trois gros monstres, chacun ajoutant du temps restant au compteur en étant vaincu. Réussir permet une nouvelle fois d’obtenir 60 primogemmes et 3 leçons de héros.

Zone 08 : Antre de Stormterror (Mondstadt)

Zone 09 : Mont Nantianmen (Liyue)

Zone 10 : Cap de la Promesse (Mondstadt)

Zone 11 : Domaine de l’Aurore (Mondstadt)

Zone 12 : Vallée Tianqiu (Liyue)

Zone 13 : Forêt de pierre de Guyun (Liyue)

Zone 14 : Mont Aozang (Liyue)

L’article sera mis à jour durant toute la durée de l’événement. Pour plus de détails sur le jeu, vous pouvez consulter notre guide de Genshin Impact. De nombreuses astuces et soluces sont aussi disponibles, comme l’emplacement des stèles des Monts Dosgradon ou encore les récentes agates pourpres. Vous pouvez également retrouver notre guide des coffres cachés.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.