E3 2017 : Nos attentes et spéculations du côté de Nintendo

Bien que ne tenant pas de conférence, Nintendo propose plusieurs diffusions en direct pour annoncer leur plan pour 2017 et 2018.

Tout comme l’année passée, le constructeur japonais ne tiendra pas de conférence de presse. A la place, un bon Nintendo Direct comme on en a finalement l’habitude. Nintendo compte bien faire quelques annonces, surtout qu’il doit absolument en faire pour la Switch, sortie en début d’année.

La firme nippone a déjà précisé qu’il devrait y avoir pas mal de surprises. Voici un peu nos attentes et spéculations concernant l’E3 2017 de Nintendo.

Splatoon 2 et le DLC Zelda Breath of The Wild

Sans véritable surprise, Splatoon 2 refera forcément parler de lui. Avec sa sortie programmée en juillet, il est difficilement concevable que Nintendo ne dévoile pas du nouveau contenu ou des images exclusives lors du show californien. Ce sera sans doute le même cas pour ARMS.

Par ailleurs, la première extension majeure de Zelda Breath of the Wild devrait également faire parler d’elle. Celui-ci est également prévu cet été et l’on ne connait finalement que son contenu, à savoir un mode hardcore, un nouveau donjon et d’autres nouveautés mais aucune image ni de date de sortie n’ont pour le moment été dévoilées.

Super Mario Odyssey

Ce sera la pièce maîtresse de Nintendo. Sauf surprise ou nouvelle licence, c’est bien Super Mario Odyssey qui sera la star de cet E3 2017. Et pour cause, le titre sortira en fin d’année et sera par ailleurs jouable au salon.

On attend bien évidemment d’en savoir davantage sur ce nouvel épisode canonique des aventures de notre bon vieux Mario. Si l’année dernière, Zelda en était la vedette, cette fois-ci, c’est Super Mario Odyssey qui sera sur le devant de la scène. Espérons avoir une date de sortie mais l’on peut être sûr d’avoir du gameplay.

Bayonetta 3

Les fans ont adoré les deux premiers opus. Le titre de PlatinumGames fait partie des jeux cultes et attendent avec impatience un Bayonetta 3. Si tout le monde espère avoir une officialisation prochainement, on risquerait de vous décevoir en vous expliquant que ce ne sera pas pour tout de suite.

Selon les développeurs, le troisième volet est bien en étude mais ils n’en sont qu’aux discussions et pourparlers et sauf surprise, nous ne sommes pas prêt de voir débarquer ce nouveau Bayonetta. Mais rêvons un peu n’est-ce pas ?

Animal Crossing et Zelda sur smartphones

Mettons un peu de côté la Switch et partons du côté mobile avec les prochains titres en gestation sur smartphones. Après Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, on attend avec impatience la prochaine licence qui débarquera sur nos téléphones.

Animal Crossing a déjà été annoncé depuis un petit moment et l’application était initialement prévue avant mars 2017. Néanmoins, le jeu a été repoussé sans plus de précisions et nous sommes toujours sans nouvelle. Etant donné que l’on devrait avoir deux à trois jeux smartphones dans l’année, Nintendo ne devrait pas tarder à communiquer dessus.

Les paris sont lancés et après avoir essayé trois modèles économiques différents, on se demande ce que peuvent nous concocter les développeurs pour cette adaptation de l’univers Animal Crossing. L’application devrait être présentée à l’E3 2017 et il est difficilement imaginable qu’il ne soit pas là. Sauf si bien sûr, Nintendo temporise le tout pour nous annoncer un nouvel épisode sur Switch.

D’autres rumeurs laissent présager l’arrivée d’un Zelda sur nos terminaux mobiles. Comme nous vous l’avions reporté plus tôt dans l’année, il semblerait que Link arrive prochainement sur nos petits écrans et pourrait bien être annoncé dans la foulée des précisions apportées à Animal Crossing.

Fire Emblem Warriors et Xenoblade Chronicles 2

Le prochain Fire Emblem sera un Warrior et dire qu’il est attendu par les fans n’est clairement pas assez fort. Attendu en exclusivité Switch, ce nouvel opus devrait nous donner de plus amples informations au cours du show californien.

C’est ce que l’on espère également du côté de Xenoblade Chronicles 2 qui est pour le moment bien silencieux. Hormis sa présentation en janvier dernier, le soft n’a pour le moment livré aucun véritable détail. Prévu en 2018. il serait logique que Nintendo nous apporte de plus amples détails.

D’ailleurs, et ce n’est pas rien de le dire, on espère que Monster Hunter XX, le récent portage annoncé de l’itération 3DS, soit annoncé mondialement. Exclusif au Japon pour le moment, les fans espèrent que celui-ci débarquera un jour en occident.

Editeurs tiers, Dragon Quest…

N’oublions pas pour autant les éditeurs. Bien sûr, on doute que les annonces soient faites par Nintendo directement et cela devrait plutôt tomber en amont de l’événement mais on attend tout de même quelques précisions sur les titres déjà annoncés.

Du côté Bandai Namco, c’est bien évidemment le nouvel épisode de la série Tales of qui nous fait frétiller. Qu’en est-il ? Dragon Ball Xenoverse 2, Taiko Drum Master ou encore One Piece Unlimited World Red Deluxe Edition font tous partie du catalogue de l’éditeur.

Pour Ubisoft, bien que cela sera peut-être annoncé pendant leur conférence, l’adaptation du Monopoly, Just Dance 2018, Rayman Legends et Steep sont prévus sur la Switch.

Square Enix n’est pas oublié pour autant et c’est surtout Dragon Quest XI qui est dans la ligne de mire de l’éditeur. Si le soft sortira plus tard dans l’année au Japon sur PS4 et 3DS, on ne sait par contre rien de l’édition Switch et si l’on pense ne pas avoir de nouvelles avec le Tokyo Game Show ou la fin de l’année, on espère avoir tout de même quelques images.

D’ailleurs, Square Enix a annoncé qu’il soutiendrait massivement la Switch. Du coup, on pense à Lost Sphear et surtout Project Octopath Traveler qui reste pour le moins silencieux pour l’instant.

Enfin, n’oublions pas les autres éditeurs tiers avec 2K, Activision, Electronic Arts, Koei Tecmo et l’on pense notamment à l’itération NBA 2K18, confirmé sur Switch, l’adaptation de FIFA, une probable annonce de Call of Duty WWII, Skyrim, Sonic, et j’en passe.

Indé, online, GameCube virtuelle…

La partie jeux indépendants prend indéniablement une grosse proportion sur la machine de Big N. Une partie des présentations devrait se focaliser sur les jeux eShop et de nombreux développeurs indépendants sont attendus au tournant. Indivisible, Stardew Valley, RiME, Splasher et j’en passe.

Par ailleurs, Nintendo pourrait bien faire quelques annonces côté fonctionnalités. Si cela resterait étonnant de voir pareille annonce à l’E3 2017, on pourrait bien avoir de nouvelles applications comme l’arrivée de YouTube/Netflix, des précisions sur l’abonnement en ligne, repoussé il y a peu en 2018 et pourquoi pas, l’arrivée de la GameCube en console virtuelle.

Metroid, Donkey Kong, Super Smash Bros, Luigi’s Mansion…

Mais qu’est-ce que l’E3 sans une part de rêve et de suppositions. D’ailleurs, en parlant de ça, difficile de ne pas supposer qu’au moins une de ces licences ne soient pas annoncées. Mais laquelle ?

Sans véritable surprise, on devrait potentiellement voir l’annonce d’un ou deux portages de la Wii U avec en lice Super Smash Bros ou Donkey Kong. Qu’à cela ne tienne, on préférerait un nouvel épisode.

Ce qui fait baver les fans ces derniers mois, ce serait l’annonce d’un nouveau Metroid. La licence, qui n’a rien connu depuis un petit moment, pourrait bien profiter de la Switch pour faire son retour. D’ailleurs, Retro Studios est sur un projet de grand envergure, alors ce n’est pas totalement improbable.

Quelques précisions sur les jeux 3DS

N’oublions pas la console portable de Nintendo. Bien qu’il est clair que la Switch lui fait un peu de l’ombre depuis le début de l’année avec les nombreuses annonces, le constructeur nippon ne délaissera pas sa 3DS pour autant.

Si RPG Maker Fes et Ever Oasis sont attendus pour le 23 juin, on attend surtout des nouvelles de Kirby. Deux jeux sont prévus, dont Kirby’s Blowout Blast et un autre multijoueur. L’infernal programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima, Hey Pikmin, Monster Hunter Stories ou encore Culdcept Revolt en font partie.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Qu’attendez-vous des annonces de Nintendo ? Rappelons qu’un Nintendo Direct aura lieu le 13 juin à 18 heures et que d’autres diffusions en direct auront lieu toute la semaine de l’E3 2017 à travers des Nintendo Treehouse.

> E3 2017 : Planning des conférences, où et quand les suivre, jeux présents et autres éditeurs

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp