Dying Light 2 : Techland déclare qu’il faudra 500 heures pour terminer le jeu à 100%

dying light 2 1

Le premier Dying Light avait déjà droit à une durée de vie assez conséquente, d’autant plus grande si l’on prend en compte les divers DLC sortis. Histoire de montrer que le deuxième opus sera du même calibre, Techland s’est fendu d’un tweet vantant la durée de Dying Light 2: Stay Human, et l’information n’a pas manqué de faire réagir, autant en bien qu’en mal.

Mise à jour : Techland nous a contacté pour apporter une petite précision. S’il faudra effectivement environ 500 heures pour faire entièrement le tour du jeu, une partie jouée par une personne qui ne se focalise que sur l’histoire principale « peut être terminée en environ 20 heures », en excluant les activités annexes, easter eggs et autres collectibles.

Prenez des vacances pour finir Dying Light 2

Le studio a ainsi annoncé que pour compléter entièrement Dying Light 2: Stay Human, il faudra pas loin de 500 heures. Oui, 500. Alors forcément, tout le monde n’a pas ce temps à mettre dans un jeu, d’autant plus dans une année et surtout un mois de février rempli de grosses sorties d’open-world, avec Horizon Forbidden West et Elden Ring en embuscade.

Face aux réactions de la communauté, Techland a alors précisé quelques détails. Selon le studio, il faudrait 500 heures pour terminer le jeu à 100%, c’est à dire voir tout ce qu’il est possible de voir, et faire absolument tout ce qui est demandé.

Au-delà de cette donnée, qui pourra soit décourager celles et ceux qui n’ont pas envie de mettre des centaines d’heures dans un jeu solo, soit rassurer celles et ceux qui veulent en avoir pour leur argent (ce qui est légitime), Techland précise ensuite qu’il faudra environ 70 à 80 heures pour finir l’histoire en réalisant les quêtes annexes, sans trop se presser.

Où passent donc les 420 heures restantes, c’est un mystère. Mais monde ouvert oblige, on imagine que cela implique collectibles, défis par centaines, et d’autres choses qui vont forcément faire gonfler la liste des choses à faire. Il faut aussi se demander si ces 100% ne demandent pas aussi de recommencer le jeu une ou plusieurs fois, étant donné que le jeu demande de faire de choix qui bousculent le monde ouvert avec son système de factions. Espérons juste que le jeu sache gérer son rythme, et que l’aventure n’en devienne pas indigeste, peu importe le nombre d’heures.

Dying Light 2: Stay Human sera disponible le 4 février 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.