Deviation Games, le studio qui travaillait sur une exclu PS5, ferme déjà ses portes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec les récents licenciements qui ont impacté les studios PlayStation, on ne donnait malheureusement pas cher de la peau de Deviation Games. Même si le studio ne fait pas partie de l’écurie PlayStation, ce dernier est son plus grand partenaire puisque les deux entités travaillaient main dans la main pour produire une exclusivité PS5. Mais entre les licenciements survenu l’année dernière au sein du studio et l’état déplorable de l’industrie aujourd’hui, voir le studio fermer ses portes avant la sortie de ce projet n’est pas une surprise.
Le jeu prévu sur PS5 tombe à l’eau
L’annonce officielle n’a pas encore été formulée via un vrai communiqué, mais en interne, l’information se diffuse. C’est en tout cas ce que relaye Gematsu en indiquant qu’une réunion avec tout le staff aura lieu prochainement pour faire le point sur cette fermeture. Cette dernière est même confirmée directement par Kriste Stull, directrice des ressources humaines au sein du studio, sur son LinkedIn :
« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons la fermeture de Deviation Games. Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude à toute notre équipe. Merci pour tout votre travail acharné, votre dévouement et vos contributions à Deviation. Je suis incroyablement reconnaissante d’avoir eu l’opportunité de travailler avec chacun d’entre vous. »
Fondé en 2021 par Dave Anthony et Jason Blundell, des vétérans de la licence Call of Duty, Deviation Games était au travail sur une nouvelle licence AAA, qui devait sans doute être un FPS type jeu service. Blundell avait quitté l’entreprise quelques mois après une première vague de licenciements, signe que le projet ne semblait pas bien se passer. Et le récent revirement de Sony qui souhaite moins miser sur les jeux service a peut-être planté le dernier clou dans le cercueil du studio.
Triste nouvelle pour les personnes impactées et pour ce studio qui n’aura jamais accouché d’un seul jeu. On croise les doigts pour que tout ce monde puisse retrouver rapidement du travail.
Cet article peut contenir des liens affiliés