Dark Souls 3 : Une version en 2D pixel-art a failli voir le jour, mais Bandai Namco a rejeté l’idée

Dark souls trilogy sortie octobre

La série Dark Souls a influencé bien des titres, et pas seulement des jeux en 3D. Entre Salt & Sanctuary ou encore Death’s Gambit, les jeux en 2D ont su tirer parti des bonnes idées des jeux de From Software tout en les adaptant à une toute autre façon de concevoir un jeu. Mais qu’aurait donné un Dark Souls directement pensé pour la 2D ? Imaginer cela pourrait paraître loufoque, mais l’idée a bien été proposée à Bandai Namco, qui n’en n’a malheureusement pas voulu.

Et on est un peu tristes

L’artiste Thomas Feichtmeir, qui compte à son actif des participations sur des jeux comme Blasphemous ou Songs of Conquest, a déclaré sur Twitter (avant d’être relayé par Eurogamer) qu’un projet de ré-imagination en 2D de Dark Souls 3 avait été proposé à Bandai Namco il y a de cela six ans.

Maintenant que le contrat de non-divulgation est arrivé à son échéance, il peut enfin nous en parler et partager l’une des images du projet. Il explique que l’explosion des jeux 2D dans ce style il y a quelques années a donné naissance au projet, mais finalement, Bandai Namco n’en n’a pas voulu, même si le budget n’aurait pas dépassé celui des autres metroidvania de l’époque selon l’artiste.

Et on ne va pas se mentir, c’est bien dommage quand on voit ce à quoi le titre aurait pu ressembler…

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.