Contraband serait toujours en développement, puisque Avalanche Studios continue de recruter
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec l’annulation de Perfect Dark et Everwild, aucun projet ne semble être véritablement à l’abri aujourd’hui chez Xbox, même chez des partenaires tiers comme Avalanche Studios. Après tout, Contraband, la prochaine exclusivité Xbox (si c’est encore le cas) du studio, n’est pas réapparu publiquement depuis son annonce en 2021, et on sait qu’Avalanche Studios a connu des années difficiles avec de nombreux licenciements. Les soupçons se sont amplifiés lorsque le trailer du jeu a été retiré de la chaîne YouTube de Xbox, mais ce n’était peut-être ici qu’une fausse alerte.

Le studio a encore besoin de renfort
Pour le moment, Contraband semble poursuivre son développement malgré le silence radio. C’est en tout cas ce que laisse entendre une offre d’emploi publiée sur Linkedin et repérée par Insider Gaming, où l’on peut voir que le studio est à la recherche d’un product lead pour son équipe sur Contraband, qui devra notamment s’occuper de ce qui est de la rétention du public au sein du jeu, en établissant les contours de fonctionnalités de jeu service du titre.
Car oui, visiblement, Contraband est bien vendu comme un jeu service, ou il aura du moins une part de jeu service, ce qui pose d’autres questions sur son avenir. L’offre mentionne également qu’il s’agit d’un jeu d’action coopératif en monde ouvert.
Certes, le projet n’est donc pas mort, mais sa direction ne rassurera pas forcément étant donné le marché si complexe des jeux service aujourd’hui, sans parler de celui des mondes ouverts. Deux secteurs plutôt casse-gueule dans l’industrie d’aujourd’hui, mais qui étaient forcément plus tendances il y a de cela quelques années lorsque le développement a démarré. On ignore toujours quand le studio compte reparler publiquement de son avancée sur ce projet, qui n’a de toute façon pas l’air d’être terminé du tout.