Braid Anniversary Edition annoncé sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Switch pour 2021

braid anniversary edition screenshot key art min 1

Le State of Play a annoncé quelque chose que l’on n’a pas du tout vu venir, le retour du jeu indépendant Braid dans une nouvelle version « anniversaire ». On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle édition.

Braid qui utilise le rewind pour revenir 12 ans en arrière

Braid Anniversary Edition s’annonce sur PS4, le jeu indépendant que beaucoup ont connu sur Xbox 360 à l’époque revient dans une version remastérisée sur PS4. C’est en tout cas la seule plateforme annoncée pour le moment même s’il serait étonnant de ne pas le voir ailleurs.

Même si l’on espérait plutôt une suite, Braid reste un excellent jeu indépendant où l’on doit résoudre des puzzles en s’aidant de la maîtrise du temps. En rembobinant ou en faisant des avances rapides par exemple.

Cette version anniversary proposera notamment des graphismes remaniés pour coller, plus qu’à l’époque, à la direction artistique voulant rendre une sorte de peinture vivante. Les animations sont aussi plus fluides et les effets sonores ont également subis des améliorations. Le trailer nous propose une comparaison entre 2008 et aujourd’hui pour un résultat encore plus flagrant.

Braid Anniversary Edition sortira sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et Switch début 2021.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments