Babylon’s Fall : Square Enix tient déjà à rassurer la communauté avec du contenu prévu jusqu’à la saison 3

Babylons fall release date announcement 1

Babylon’s Fall n’a pas vraiment eu droit à un démarrage mémorable. Peinant difficilement à atteindre un pic de 1 000 joueuses et de joueurs en simultané sur Steam, le titre prend un bien mauvais départ pour un jeu service, qui veut justement tout miser sur son aspect coopération et sa longévité. De quoi déjà signer son arrêt de mort ? Pas pour Square Enix et PlantinumGames, qui entend bien ne pas laisser tomber le jeu tout de suite.

Promis, c’est pas la fin, partez pas s’il vous plait

Dans un message adressé à sa communauté, qui n’est aujourd’hui plus disponible mais toujours visible sur les réseaux sociaux, l’équipe de développement assure qu’il « n’est pas prévu de réduire l’ambition de développement de Babylon’s Fall », avec du contenu déjà prévu pour la saison 2 du jeu tandis que le développement de la saison 3 est en cours, tout comme pour ce qui viendra après. En somme, l’année 2022 semble déjà être planifiée pour le titre, et les mauvais résultats n’y changeront rien.

Une bonne nouvelle pour les fans du jeu, même si on en vient à trouver cela surprenant qu’un tel message soit diffusé aussi tôt après la sortie. On se retrouve alors en face d’une situation à la Marvel’s Avengers, sans doute encore pire, même si les couts de développement ne sont évidemment pas les mêmes ici, avec un jeu qui va devoir survivre tant bien que mal en espérant que ses mises à jour attirent un nouveau public.

Durant les dernières 24 heures, le jeu n’a réussi à atteindre qu’un pic de 315 joueurs et joueuses sur Steam en simultané, ce qui est évidemment inquiétant pour la suite des opérations. Reste maintenant à voir si cette volonté de maintenir le jeu en vie est voulue par l’équipe de développement, ou par l’éditeur.

Babylon’s Fall est disponible sur PC, PS4 et PS5. N’hésitez pas à consulter notre test pour en savoir plus.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.