Animal Crossing: New Horizons présente Happy Home Paradise

Animal Crossing: New Horizons présente son DLC Happy Home Paradise

Animal Crossing: New Horizon a eu droit à son propre Direct comme promis lors du dernier Nintendo Direct. Et il a été beaucoup plus dense que n’importe qui aurait pu le deviner avec même l’annonce d’un DLC payant nommé Happy Home Paradise qui reprend le concept du spin-off 3DS.

Un Animal Crossing Direct assez robuste ?

Il faut avouer que Nintendo a été particulièrement décevant avec le suivi de son jeu une fois le premier anniversaire atteint, alors que le titre s’est tout de même écoulé à près de 34 millions d’exemplaires (probablement plus maintenant puisque que cette statistique date de juin). Les fans insulaires attendaient donc beaucoup de cette présentation qui durait une vingtaine de minutes et on peut dire qu’ils ont été servis.

Avant d’attaquer le gros morceau de ce Direct, parlons de la partie gratuite de la mise à jour d’Animal Crossing: New Horizons. Il s’agit de la dernière grosse mise à jour gratuite de contenu pour le jeu. Nommée la version 2.0, elle sortira le 5 novembre. Comme teasé, cette update voit le retour de Robusto qui installe une nouvelle fois son Café au Musée.

Il sera donc possible de visiter le Perchoir pour déguster une bonne tasse de café, seul ou avec ses amis joueurs. Il est possible que d’autres habitants de l’île viennent vous tenir compagnie et vous pouvez même inviter les personnages dont vous possédez les amiibo. La série 5 des cartes amiibo Animal Crossing sera d’ailleurs en vente le même jour pour apporter 48 nouvelles cartes.

Amiral ! Tortimer ! Astrid !

Robusto n’était que la partie émergée de l’iceberg puisque d’autres PNJ font aussi leur retour grâce à la version 2.0 d’Animal Crossing: New Horizons. On a par exemple Amiral qui nous attend sur le ponton et contre 1 000 Miles Nook, il vous emmène sur une petite île aléatoire. La différence avec le voyage aléatoire habituel depuis l’aéroport, c’est qu’il y a des ressources inédites et que l’île peut avoir un horaire ou une saison différente de la votre.

L’île de Joe évolue aussi pour gagner une place qui accueillera les vendeurs ambulants de manière plus permanente. On y retrouvera donc Blaise, Sarah, Racine ou Rounard mais aussi Ginette pour de nouvelles coiffures, Astrid la diseuse de bonne aventure ou Risette et Serge qui personnaliseront pour vous les objets que vous ne pouvez pas personnaliser par vous-mêmes.

Tortimer sera aussi présent pour permettre d’accéder directement au stockage de votre maison sans avoir à faire des allers-retours. Le fonctionnement de la place est simple, plusieurs gyroïdes marqueront les emplacements et il faudra leur donner assez de clochettes pour que le marchand ou le service correspondant vienne s’installer.

On devient un chef et un chef…

Animal Crossing: New Horizons présente son DLC Happy Home Paradise

Le quotidien de l’île principale aussi va évoluer, déjà grâce à l’apparition de la cuisine. En effet, le craft va voir arriver la création de plats et il faut donc des ingrédients pour faire tout cela. Cela utilise forcément les éléments déjà présents tels que les fruits, champignons ou citrouilles. Mais il sera également possible de cultiver blé, tomates, carottes, cannes à sucre, pommes de terre ou autres.

Le rôle de délégué insulaire prend de l’importance avec les arrêtés insulaires. Il est ainsi possible de faire passer des décrets pour dire à vos habitants de se lever plus tôt ou plus tard pour que leurs horaires collent un peu plus à ceux de vos sessions. Il y a également une option qui ralentit la pousse des mauvaises herbes et une nommée « Explosion de clochettes » qui n’a pas été détaillée.

On note aussi l’apparition d’un nouveau rituel matinal, les exercices d’aérobic. Une petite radio située devant la mairie permet de faire venir une partie de l’île pour participer à une séance de gym. Vous pouvez faire participer votre personnage en utilisant les boutons ou bien en reproduisant les gestes avec les Joy-Con et leur capture de mouvements.

On retrouve même les gyroïdes mais toujours pas Resetti…

Animal Crossing: New Horizons présente son DLC Happy Home Paradise

En plus des fossiles, des fragments de gyroïdes pourront se trouver en creusant sur l’île. Il faut planter ces fragments et les arroser pour récupérer un vrai gyroïde le lendemain. Chacun d’entre eux fait des petits bruits et les collectionner permet de tenter de créer ses propres mélodies. leur apparence est personnalisable pour mieux s’intégrer chez vous.

Il sera également possible d’installer des échelles fixes sur votre île pour faciliter les déplacements. L’extérieur de votre maison aura de nouveaux éléments de personnalisations tandis que son stockage pourra être étendu jusqu’à 3 200, 4 000 ou même 5 000 places. Il sera possible d’ajouter du décor de plafond tel que des lustres ou de mettre un papier peint seulement sur l’un des murs.

Il n’y aura plus besoin de laisser une case de libre entre les meubles pour que votre personnage se déplace, il sera possible de se mettre de profil pour se faufiler dans les pièces plus chargées en meubles. Et visiter vos voisins provoquera de nouvelles interactions. Ces derniers pourront d’ailleurs désormais passer vous voir à l’improviste.

Toujours plus de personnalisation

Animal Crossing: New Horizons présente son DLC Happy Home Paradise

De nouveaux objets à acheter à la boutique ou contre des miles Nook sont disponibles dont un débarras pour accéder à votre stockage même loin de chez vous. Même chose pour le Distributeur de clochettes qui vous laisse retirer de l’argent sans passer par la mairie. Le nombre maximum de ponts et de rampes passe de 8 à 10 chacun.

On retrouvera aussi 11 coupes de cheveux inédites, 11 mimiques, et même 12 musiques de Kéké supplémentaires. Elles seront d’ailleurs compatibles avec le nouveau meuble, la boîte à musique. Mais c’est surtout l’ajout de 9 nouveaux types de clôtures et surtout la possibilité d’enfin pouvoir personnaliser ce type d’objets qui fera plaisir aux fans.

Le Nook Phone gagne une application Guide Insulaire qui servira à apporter de petites astuces à ceux qui découvrent Animal Crossing: New Horizons pour la première fois. L’appareil photo évolue aussi pour apporter une caméra qui se situe au niveau du regard de votre personnage. Il est possible d’utiliser un trépied pour aussi apparaître sur ces clichés.

Animal Crossing présente Happy Home Paradise

Mais ce qui retient le plus notre attention est forcément le DLC payant Happy Home Paradise sera également disponible le 5 novembre. Il coûte 24,99€ mais il sera aussi inclus gratuitement dans le Pack d’Extension du Nintendo Switch Online. On suppose cependant que dans ce cas, il faudra continuer son abonnement pour garder son accès au DLC. On pourra précommander cette extension dès le 29 octobre.

Il reprend le principe d’Animal Crossing Happy Home Designer sorti à l’époque sur 3DS. Cela veut dire que le but est ici de faire des maisons pour les PNJ selon leurs consignes et il faut bien entendu les adapter du mieux possible à leurs envies. Pas besoin de révolutionner votre île, tout ceci prend place dans un autre endroit.

Une fois que Tom Nook vous aura recommandé pour ce nouveau travail, vous pourrez prendre l’avion pour rejoindre l’archipel de l’agence des Villas de Lou. C’est une station balnéaire qui propose à ses clients de leur faire des maisons de vacances sur mesure. Et c’est donc à vous, le nouveau membre de l’équipe de les aider.

Le retour du Stephane Plaza Simulator

Animal Crossing: New Horizons présente son DLC Happy Home Paradise

Il faudra donc trouver l’emplacement idéal parmi les différents environnements disponibles puis commencer à personnaliser la maison. Pas de panique, les meubles seront fournis, vous n’aurez donc rien à payer de votre poche ou à crafter. La customisation des objets aussi sera gratuite. Vous pourrez également très facilement retravailler l’extérieur en plaçant meubles, clôtures, chemins et arbres mais aussi en paramétrant horaire, saison et météo.

Au niveau de l’intérieur, de nouvelles options feront leur apparition par rapport à Animal Crossing: New Horizons. On pourra donc ajouter des cloisons, colonnes ou des comptoirs à la hauteur ajustable au sein d’une pièce. On pourra également jouer avec l’éclairage ou ajouter des bruits d’ambiance. Il sera possible de polir les meubles pour leur apporter un effet spécial.

De nouveaux meubles se débloqueront au fil de votre progression et il sera possible de mettre à jour les maisons de vos anciens clients. Pour plus de challenge, il sera possible de faire cohabiter deux personnes pour tenter de trouver un équilibre entre les goûts de chacun. Et il faut également noter qu’il sera possible de travailler sur des lieux publics tels que des écoles, des hôpitaux ou des restaurants.

Les bénéfices d’Happy Home Paradise pour votre île

Animal Crossing: New Horizons présente son DLC Happy Home Paradise

Tout ce qu’il se passe chez Lou ne reste pas forcément chez Lou et votre île profitera de quelques bonus grâce au DLC même s’il se passe ailleurs. L’ajout le plus évident est la possibilité de ramener les objets achetés avec votre salaire. Vous serez payés en pokis, une monnaie spéciale qui servira à acheter des meubles pour chez vous. Et les techniques de décoration apprises sur place peuvent être utilisées par la suite dans votre propre maison.

Faire un bon travail pour Lou permettra de convaincre les habitants de votre île d’acheter une maison de vacances que vous pourrez donc faire pour eux. Et au bout d’un certain nombre de maisons terminées, Tom Nook vous laissera même redécorer l’intérieur des maisons des autres habitants sur votre île.

Comme pour le studio photo ou le Café, l’archipel sera compatible avec les amiibo Animal Crossing pour vous permettre de choisir vos prochains clients selon vos cartes et figurines. Il sera possible de partager vos designs via une application du NookPhone et donc de visiter celles des autres. Et en ce qui concerne vos vrais téléphones, l’application NookLink aussi aura droit à une mise à jour le 5 novembre pour prendre en compte tous les changements.

Animal Crossing: New Horizons est disponible en exclusivité sur Nintendo Switch et vous pouvez retrouver notre test ou notre guide du jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.