A Plague Tale Requiem atteint le million de joueurs en deux semaines seulement

A plague tale requiem-screenshot-10. 12. 2021-5

Un phénomène. Voilà comme nous pourrions décrire l’épopée qu’est en train de vivre la nouvelle production du studio bordelais Asobo Studio depuis quelques années. Après un premier volet d’une aventure originale A Plague Tale Innocence sorti en 2019, salué par la critique et les joueurs du monde entier, après la sortie du jeu de simulation aérienne Microsoft Flight Simulator, largement plébiscité lui aussi, il y a seulement deux semaines sortait la nouvelle production du studio, A Plague Tale Requiem.

La suite du premier opus a obtenu de très bons avis de par le monde, récoltant au passage un honorable score Metacritic de 85 (sur Xbox Series X|S). Après seulement quelques jours de commercialisation, l’éditeur Focus Entertainment vient de publier des chiffres intéressants, et impressionnants à plus d’un titre.

Déjà 1 million de joueurs pour suivre les aventures d’Amicia et Hugo

Vous l’avez donc vu, depuis sa sortie, A Plague Tale Requiem a totalité plus d’un million de joueurs sur toutes les plateformes, un résultat colossal et impressionnant pour le studio français, surtout quand on se rappelle que le premier opus n’avait atteint ce cap que plus d’un an après sa sortie.

Il faut toutefois remettre en perspective ce résultat puisque l’on parle ici de joueurs et non de ventes, car il faut également prendre en considération la disponibilité du jeu, depuis son lancement, dans l’offre Xbox Game Pass de Microsoft, qui a dû aider à atteindre ce chiffre. Mais la performance n’en reste pas moins impressionnante pour un jeu qui ne possédait pas un budget marketing et de développement aussi solide qu’une production AAA de type God of War Ragnarök.

Nous vous conseillons vivement d’essayer cette production qui n’a pas à rougir de certaines autres expériences de par son scénario poignant, au cœur des campagnes françaises et provençales en compagnie de nos deux jeunes héros Amicia et Hugo. N’oubliez pas que vous pouvez retrouver notre test de A Plague Tale Requiem, notre guide complet, ainsi que la solution complète du jeu, en attendant pourquoi pas un éventuel troisième opus d’ici quelques années.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.