A Musical Story nous en dit plus sur son gameplay et son concept en vidéo

A musical story

Mêlant aventure narrative et jeu musical, A Musical Story avait de quoi interpeller lors de sa première annonce il y a de cela quelques mois, notamment grâce à sa direction artistique originale. Le titre revient aujourd’hui à l’occasion de l‘AG French Direct avec une nouvelle vidéo commentée par Charles Bardin, game designer et co-compositeur au sein du studio Glee-Cheese.

Un jeu narratif qui groove

Cette nouvelle présentation du jeu s’attarde donc sur le concept de A Musical Story, où il faudra revivre les souvenirs d’un musicien nommé Gabriel, plongé dans le coma. Afin de l’aider à retrouver la mémoire, il faudra retenir des partitions à l’oreille pour ensuite tenter de les reproduire à l’écran, ce qui débloquera l’accès à un souvenir.

Le titre se présente donc comme un nouveau genre de jeu musical, avec une narration très fortement imbriquée à l’intérieur, et qui demande justement de la mémoire pour bien réinterpréter les morceaux demandés. Ici, pas de curseur indiquant quand taper la bonne note, tout reposera sur votre sens du rythme.

Pour en savoir plus sur A Musical Story, vous pourrez prochainement retrouver une interview complète en compagnie de Charles Bardin, où l’on reviendra sur les origines du jeu, ses inspirations et ses particularités. Quant à la sortie du jeu, elle est toujours fixée à fin 2021 sur PC (Steam & GOG), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series, Switch et iOS.

Pour ne rien manquer sur l’AG French Direct, retrouvez notre page dédiée à l’événement. Vous pouvez également retrouver tous les jeux de l’AGFD chez notre partenaire GOG.com ou sur la page Steam.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.