Si Vivendi met la main sur Ubisoft, ce sera la fin des innovations et prises de risques

WatchDogs2 1

C’est auprès de PCGames qu’Ubisoft s’est exprimé et plus précisément, Anne Blondel-Jouin la Vice-Présidente des opérations stratégiques et marketing du groupe qui a fait quelques déclarations intéressantes au sujet de Vivendi. Comme vous le savez, Vivendi essaie d’obtenir un maximum de parts chez Ubisoft afin d’obtenir la majorité et pouvoir enfin devenir décisionnaire au sein du studio français ce qui aurait pour conséquence de lui faire perdre son statut d’indépendant. Il s’agit-là d’une crainte et d’une inquiétude quotidienne pour la famille Guillemot ainsi que toutes les équipes travaillant au sein d’Ubisoft.

Anne Blondel-Jouin a expliqué ce qu’il adviendrait d’Ubisoft si Vincent Bolloré parvenait avec Vivendi à mettre la main sur l’entreprise Ubisoft. Ainsi, Anne explique que si Ubisoft perd son indépendance, cela voudra dire que l’on retirera au studio sa capacité à prendre des risques et à essayer d’innover dans le monde du jeu vidéo ! Au final, Ubisoft perdra sa marque de fabrique et il ne s’agira donc plus du même Ubisoft que l’on connaît depuis maintenant plus de trente ans. 

Pour elle, le succès d’Ubisoft réside depuis tant d’années dans le fait qu’ils peuvent être très indépendants et autonomes. Souvent, la société prend d’énormes risques et pour Anne, c’est ce qui a permis au studio de parvenir au succès qu’il connaît aujourd’hui mais aussi, de pouvoir proposer tant de licences différentes. Parmi les risques, elle fait référence à par exemple The Crew (un MMO de course) ou encore, Child Of Light et Valiant Hearts.

Bref, entre Assassin’s Creed, Watch Dogs, The Division, FarCry, Lapins Crétins et bien d’autres encore, on peut dire que le studio possède beaucoup d’atouts dans ses manches et d’ailleurs, en parlant de prises de risques, Ubisoft expliquait ce matin qu’il comptait arrêter les DLCs ! On vous expliquait de quelle manière à cette adresse. Encore une fois, c’est une manière pour Ubisoft de s’exprimer et prendre un contre-courant alors que le monde du Season Pass domine de plus en plus le marché du jeu vidéo. On notera tout de même que les différents titres d’Ubisoft ont, jusqu’à ce jour et pour la majorité, proposé des DLCs et des Season Pass. Néanmoins, le studio tient maintenant à faire essentiellement du contenu cosmétique, affaire à suivre !

Alors, souhaitez-vous qu’Ubisoft reste indépendant et comprenez-vous les inquiétudes du studio concernant Vivendi ? 

Pour finir, au cas où vous auriez manqué notre test de Watch Dogs 2 qui vient de sortir sur Xbox One et PlayStation 4 (PC le 29 Novembre), vous découvrirez notre test intégral à cette adresse.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.