Vers une version physique de Ikaruga sur Nintendo Switch ?

Ikaruga

Ah la Dreamcast ! Une console qui en rend certains nostalgiques, et on comprend pourquoi, puisque c’est ce support qui nous a offert la série Shenmue, ou encore le génial Skies of Arcadia, et c’est grâce à elle que l’on a connu les premiers jeux Sonic en 3D réussis (parce que bon, sur Saturn ce n’était pas ça…). Par ailleurs, c’est aussi elle qui a accueilli l’un des plus grands chefs d’oeuvre du Shoot’em up de tous les temps, j’ai bien entendu nommé Ikaruga. Un titre qui revenait sur Switch plus tôt dans l’année.

Ikaruga mis en boite sur Switch ?

Ikaruga c’est un titre à ne pas mettre entre toutes les mains. Comprenez moi bien : il s’agit d’un jeu génial, beau et au gameplay millimétré, et le voir paraître sur des consoles actuelles est, pour les fans, un véritable plaisir. Cependant, il propose une vision très japonaise du Shoot’em up, ce qui en somme n’est pas une mauvaise chose, mais assure une difficulté hors du commun. Mieux vaudra écarter les enfants de ce chef d’oeuvre, sous peine de les voir envoyer la manette à l’autre bout de la pièce dans un excès de rage.

Quoi qu’il en soit, voir revenir le titre sur Switch en mai dernier fut une agréable surprise, d’autant que proposé pour la modique somme d’une quinzaine d’euros. Mais le meilleur reste encore à venir, puisque Nicalis, en charge du développement de cette édition, a teasé dans le courant de la semaine une véritable version physique via son compte Twitter. Ainsi, Ikaruga pourrait bien suivre l’exemple du très chouette Sine Mora, en nous revenant dans les prochains mois sur la console hybride de Big N, dans un véritable packaging.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.