Valve serait en train de travailler sur une console proche d’une Switch

valve 1

Les rumeurs autour d’une console fabriquée par Valve vont bon train depuis des années, mais elles prennent aujourd’hui plus d’ampleur grâce à une enquête de Ars Technica. Le site affirme que le géant derrière Steam serait en train de travailler sur la conception d’une console qui serait proche de la philosophie de la Switch, et qui pourrait donc être portable.

Un nouveau concurrent sur le marché des consoles ?

Les multiples sources du site indiquent donc que cette console a pour l’instant le nom de code SteamPal, qui était auparavant Neptune. Le nom définitif ne serait pas encore connu, mais il s’agirait bien d’une machine embarquant une manette et un écran tactile, similaire à une Switch. Tout cela ne serait encore qu’au stade de prototype, avec des changements qui pourraient intervenir dans la conception même de la console, notamment dans ses composants.

Rien n’est donc confirmé pour le moment, même si cela fait écho à une récente déclaration de Gabe Newell à propos de l’arrivée de jeux Valve sur consoles. Lorsqu’il avait été questionné à ce sujet, il a répondu que l’on aurait un nouvel éclairage sur la situation d’ici la fin de l’année, et une console dédiée au service pourrait effectivement tout changer. Du moins, si cette dernière est réelle, et qu’elle s’en sorte un peu mieux que le Steam Link.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.