Valve serait en train de travailler sur une console proche d’une Switch
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
-

Les rumeurs autour d’une console fabriquée par Valve vont bon train depuis des années, mais elles prennent aujourd’hui plus d’ampleur grâce à une enquête de Ars Technica. Le site affirme que le géant derrière Steam serait en train de travailler sur la conception d’une console qui serait proche de la philosophie de la Switch, et qui pourrait donc être portable.
Un nouveau concurrent sur le marché des consoles ?
Les multiples sources du site indiquent donc que cette console a pour l’instant le nom de code SteamPal, qui était auparavant Neptune. Le nom définitif ne serait pas encore connu, mais il s’agirait bien d’une machine embarquant une manette et un écran tactile, similaire à une Switch. Tout cela ne serait encore qu’au stade de prototype, avec des changements qui pourraient intervenir dans la conception même de la console, notamment dans ses composants.
Rien n’est donc confirmé pour le moment, même si cela fait écho à une récente déclaration de Gabe Newell à propos de l’arrivée de jeux Valve sur consoles. Lorsqu’il avait été questionné à ce sujet, il a répondu que l’on aurait un nouvel éclairage sur la situation d’ici la fin de l’année, et une console dédiée au service pourrait effectivement tout changer. Du moins, si cette dernière est réelle, et qu’elle s’en sorte un peu mieux que le Steam Link.
Cet article peut contenir des liens affiliés