Ubisoft confirme qu’un nouveau jeu Ghost Recon est en développement
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Maintenant qu’Ubisoft prévoit de se reconcentrer sur ses grandes licences via une entité dédiée, personne ne sera surpris de savoir qu’un nouveau Ghost Recon est en développement. Certes, la licence ne s’est pas très bien portée ces dernières années, mais elle reste l’un des piliers du groupe, et Yves Guillemot n’a pas manqué de faire savoir qu’un nouvel épisode était bien en préparation.

Et visiblement toujours via un jeu service
Entre le semi-échec de Breakpoint et l’annulation de Frontline, Ghost Recon a été mis à l’arrêt pendant plusieurs années chez Ubisoft. Pas question d’abandonner la licence pour autant chez l’éditeur français, qui a bien confirmé l’existence d’un nouvel épisode. Sans trop en dire, le PDG Yves Guillemot a bien voulu reconnaître la chose lors d’une discussion avec les actionnaires de l’entreprise (rapportée par Game File), en évoquant le fait qu’Ubisoft n’allait pas se retirer du marché des jeux services :
« En plus du jeu phare que je viens de mentionner [Rainbow Six Siege], notre objectif est également de progresser fortement sur le marché en croissance, d’une manière générale, en continuant d’améliorer les expériences que nous proposons actuellement et en capitalisant sur les lancements à venir, tels que The Division et Ghost Recon. »
Durant ce même échange, Frederick Duguet a surenchéri sur cette déclaration en déclarant qu’une partie de l’investissement de Tencent dans la nouvelle entreprise créée par Ubisoft servira justement à financer ce nouveau Ghost Recon :
« [L’investissement] sera utilisé pour de futurs développements d’autres marques majeures. Nous avons… Ghost Recon n’est qu’un exemple, pour nos jeux FPS. »
Ce nouvel épisode n’est donc sans doute pas prévu pour les prochains mois, mais la licence est en tout cas encore à l’étude chez Ubisoft malgré l’annulation du dernier épisode en date.