Sucker Punch est clairement ouvert à l’idée de retravailler un jour sur Infamous
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Derrière l’enthousiasme qu’il peut y avoir autour de Ghost of Tsushima et sa suite Ghost of Yōtei, une partie du public souhaiterait également voir le studio Sucker Punch revenir à ses licences cultes que sont Sly et Infamous. Pour le premier, on imagine que cela sera difficile dans la mesure où le studio n’est pas aussi versatile (et si grand) qu’un Insomniac Games, mais pour l’autre, l’espoir subsiste encore un peu. Des rumeurs concernant de nouveaux épisodes avaient vite été démenties par Sucker Punch, et pourtant, lorsqu’il s’agit d’Infamous, ce n’est pas l’envie qui manque au studio.

Un seul jeu à la fois chez Sucker Punch
À l’heure où les jeux de super-héros sont à la peine chez DC et où Marvel s’en sort surtout grâce à Spider-Man, il y a de la place pour une licence comme Infamous qui nous permettait de jouer avec plein de pouvoirs dans un monde ouvert. Mais Sucker Punch est aujourd’hui trop occupé à visiter le Japon féodal avec Ghost of Yōtei, ce qui n’empêche pas le directeur créatif du jeu, Nate Fox, d’être très ouvert à l’idée de relancer la licence si cela est un jour possible, même via une nouvelle sortie de la trilogie (propos tirés d’une interview chez Game Informer) :
« J’adorerais travailler sur davantage d’Infamous. J’adorerais voir une réédition de la trilogie, mais Sucker Punch est sur un jeu à la fois, et en ce moment nous sommes très concentrés sur la finition de Ghost of Yōtei. »
Le mode de fonctionnement du studio est donc bien différent de celui d’Insomniac Games, qui peut se permettre de travailler sur plusieurs projets à la fois. Qui sait sur quoi Sucker Punch va se pencher une fois la sortie de Ghost of Yōtei derrière lui, ce qui dépendra certainement des ventes réalisées sur cet opus. Une chose est cependant sûre, si retour d’Infamous il y a, cela ne se fera pas avant un paquet d’années.