Le remake de Gothic sortira sur PC, PS5 et Xbox Series X

Gothic Remake Demo

En rachetant le studio Piranha Bytes, THQ Nordic avait proposé une démo jouable pour un éventuel remake de Gothic premier du nom. Il faut croire que cette sorte de teaser jouable a enthousiasmé les joueurs, puisque THQ Nordic annonce que le jeu complet est bien en développement.

Un remake prévu pour la next-gen

L’éditeur annonce même qu’un nouveau studio basé à Barcelone s’occupera de ce remake, qui devrait arriver au plus tôt en 2021. On apprend dans le même temps que les plateformes concernées sont le PC, la PlayStation 5 et la Xbox Series X.

C’est bien le retour des joueurs qui a conditionné la production de ce remake. 180 000 personnes ont pu tester la démo, et parmi ceux qui ont fourni un avis sur la démo, plus de 94% d’entre eux se montraient favorables à ce que le remake soit produit. Un sacré engouement qui a été tiré d’un document que l’on peut voir, avec tout plein de données à analyser.

THQ Nordic est évidemment aux anges, et l’un des dirigeants, Reinhard Pollice, s’est exprimé sur le sujet : « Nous relevons le défi de développer un remake complet de Gothic qui restera aussi fidèle que possible à l’expérience originale et représentera le monde de Gothic avec des graphismes de haute qualité tout en modernisant consciencieusement certaines mécaniques de gameplay« .

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des