Pourquoi on aimerait un retour de Custom Robo ?

A la croisée des chemins entre Pokémon, Beyblade et/ou Armored Corepour grossir les traits, notre sujet du jour, le bien nommé Custom Robo, est une licence à part entière de Nintendo. Apparue en 1999 sur N64, plusieurs suites verront le jour malgré des sorties exclusivement réservées au marché asiatique. Ce n’est qu’avec l’épisode GameCube, Custom Robo : Battle Revolution, et l’itération sur DS Custom Robo Arena que l’occident découvrira cet univers au début des années 2000.

Développé par le studio Noise et édité par Nintendo, Custom Robo c’est aussi une bande-son de qualité concoctée par le compositeur Shinji Hosoe. Ce dernier est par ailleurs crédité pour les musiques de Xenosaga 2, Zero Escape et Ridge Racer rien que ça. Tandis que sur l’opus DS une nouvelle équipe musicale est sollicitée, au sein de laquelle nous retrouvons Takayuki Nakamura : Tobal 2 (nous avons une chronique dédiée), OutRunners, Virtua Figther ou bien Ehrgeiz.

Ne pouvant croire qu’une licence comme Custom Robo puisse laisser indifférent quiconque s’y étant essayé, je me devais de rappeler son existence. Pour les intéressés, sachez que les deux opus N64 sont jouables depuis le Nintendo Switch Online, faute de mieux. Vous excuserez les captures subtilisées sur l’internet et qui ne rendent clairement pas honneur à la licence.

Custom Robo Battle Révolution Title