Persona 3, 4 et 5 arrivent sur Xbox et PC, avec une traduction française

Persona 3, 4 et 5 arrivent sur xbox et pc

La saga Persona était présente lors du Xbox & Bethesda Games Showcase 2022 pour annoncer une information que l’on voyait passer en rumeur et en fausses fuites depuis maintenant des années. La série principale arrive enfin sur consoles Xbox qui avaient déjà eu droit au moins au spin-off de combat Arena Ultimax et sur PC qui avait de son côté eu droit à Golden et au spin-off Strikers.

La série principale Persona arrive dans son ensemble (merci d’oublier les 1 et 2)

Les S.E.E.S, l’Investigation Team et les Voleurs Fantômes arrivent donc avec des portages ou remasters de la meilleure version de leurs aventures puisque le troisième épisode arrive dans un remaster de 3 Portable, le quatrième devrait reprendre la version PC de Golden et le cinquième aura droit à sa version Royale.

Et chose encore plus incroyable, les trois jeux seront bien traduits en français. C’était déjà le cas de Royal lors de sa sortie mais les autres auront enfin le droit à une localisation dans les langues européennes habituelles. On espère donc que la version Steam aura droit à une mise à jour gratuite pour ajouter les textes français.

Une arrivée sur PC, MAIS…

Puisque oui, cette sortie PC est un peu spéciale puisqu’elle semble réservée au Microsoft Store et les boutiques telles que Steam et l’Epic Games Store ne sont pour l’instant pas mentionnées. De même, on s’étonne un peu de voir que pour l’instant, aucun signe de l’arrivée de ces portages sur consoles PS4, PS5 ou sur Switch, attendons de voir s’il s’agit d’une exclusivité temporaire.

Le tout sera disponible dans le Game Pass consoles comme PC. On imagine que même si Golden existe déjà sur PC, il n’arrivera pas tout de suite dans le Game Pass et attendra être sur le store de Microsoft l’année prochaine, parce que oui, c’est le moment d’évoquer leurs fenêtres de sorties respectives et il faudra tout de même s’armer de patience.

Ok mais ça arrive quand ?

Le planning est le suivant :

Bon, il faut souligner que Microsoft a partagé une image sur les jeux qui arriveront dans les 12 prochains mois et on y trouve les deux autres jeux Persona qui devraient donc arriver avant juin 2023 du coup, même si Atlus ne donne pas cette fenêtre dans son communiqué.

Xbox jeux 2022 2023 1

Rendez vous donc dès le 21 octobre prochain pour découvrir les aventures de Joker et des autres sur Xbox One, Xbox Series et PC puis l’année prochaine pour celles de leurs prédécesseurs en attendant d’obtenir des réponses sur la question de l’exclusivité de ces versions par rapport aux autres constructeurs et boutiques, mais aussi sur la possible arrivée des spin-offs tels que les jeux de dance ou le musou Strikers.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.