Microsoft s’apprête à créer la société Vault pour accueillir ZeniMax (Bethesda)

xbox bethesda 1

Alors que l’Union Européenne se prépare à décider du sort du rachat de ZeniMax et de Bethesda par Microsoft, le constructeur américain prend déjà des mesures pour accueillir ses nouvelles équipes. L’un des documents déposé à la commission a été rendu public et nous informe que Microsoft s’apprête à créer la société Vault pour la fusionner avec ZeniMax.

Un clin d’oeil à Fallout au passage

On ne sait pas encore si c’est par ce nom là qu’il faudra appeler ZeniMax après la finalisation du rachat, mais l’appellation Vault fera forcément sourire tous les fans de la série Fallout, qui appartient justement à Bethesda. On imagine que le clin d’oeil est loin d’être anodin.

Notez que créer une nouvelle société de ce genre pour accueillir d’autres entreprises récemment acquises n’est en rien surprenant dans le marché, comme l’indique Eurogamer qui pointe du doigt le fait que EA va faire de même avec Codemasters, avec la société Codex Games Limited.

La commission européenne s’est aussi brièvement exprimée sur le rachat, qu’elle décrit pour le moment comme étant conforme aux règles du marché. Elle n’a pas encore donné son verdict final, qui demandera encore quelques semaines, mais le tout semble bien parti pour Microsoft, qui devrait pouvoir acquérir très prochainement Bethesda et les autres sociétés de ZeniMax.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Romain
Romain
14 jours plus tôt

Vault sera donc au même niveau que Xbox Game studios ou bien il y aura un autre statut ?

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.