Comment bien lancer un sort ? – Harry Potter : Wizards Unite

Comment bien lancer un sort ? – Harry Potter : Wizards Unite
Nous vous expliquons comment bien lancer un sort.

Le cœur du jeu dans Harry Potter : Wizards Unite réside dans les différents sorts que l’on peu lancer, à l’image du lancer de Pokéball dans Pokémon GO. Sauf qu’ici, le jeu est bien plus exigeant que son aîné avec un système quelque peu plus délicat. En tout cas, cela permet aussi de varier l’expérience.

En fonction du type d’ennemis ou de sortilège auquel vous faites face, il va falloir lancer des sorts plus ou moins compliqués, et donc des tracés plus difficiles que d’autres. Si vous n’avez pas saisi comment fonctionne le système de sort dans le jeu, voici un récapitulatif.

Comment bien réussir à lancer un sort ? 1

Lorsque vous entrez en contact avec un Retrouvable, une jauge vous indiquera le difficulté du « combat ». Une autre jauge située au dessus du Retrouvable vous indiquera la réussite de votre sort, et donc de votre tracé. Pour être le plus efficace possible, il faut donc combiner agilité et vitesse.

Dès lors que vous commencerez à tracer le sort avec votre doigt, la jauge va diminuer, jusqu’à ce que vous finissiez le sort. En fonction de votre tracé, plus ou moins fidèle au schéma du sort, cette jauge remontera.

Comment bien réussir à lancer un sort ? 2

La couleur de la jauge changera aussi en fonction de la rareté du Retrouvable, ce qui modifiera la difficulté. Pour l’abaisser, n’hésitez pas à utiliser vos potions, qui diminueront la difficulté le temps de quelques essais. En passant de « Correct », « Bien », « Très bien » à « Excellent », vous augmenterez vos chances de capturer le Retrouvable.

Vous l’aurez compris, ce système est finalement le même que dans Pokémon GO lors des lancers de Pokéball, en plus complexe. Ici, votre énergie remplace les Pokéball, il vaut donc ne pas la gaspiller en enchaîner les mauvais tracés.

Bien réussir un sort dans Harry Potter : Wizards Unite

Pour mieux les réussir, il est conseillé de prendre son temps pour le tracé plutôt que de se précipiter. Avec l’expérience, vous retiendrez plus facilement les différents sorts en les effectuant plusieurs fois. Vous pouvez même vous entraîner avec ce site, qui permet de voir tous les sorts et de se familiariser à eux, en effectuant leur tracé.

Comment bien réussir à lancer un sort ? 3

Il y a beaucoup de sorts à disposition dans Harry Potter : Wizards Unite. On peut y noter Flipendo, utilisé contre les ennemis pour les repousser, Accio, pour ramener un objet, Aguamenti, utilisé pour lancer de l’eau et éteindre le feu par exemple, Protego, que vous allez souvent utiliser en duel pour vous protéger, ou encore Ebublio qui enferme la cible dans une bulle d’eau. La liste est longue !

Tous les guides Harry Potter: Wizards Unite

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp