La version Switch de Dragon Quest XI dans la tourmente à cause d’une obsolescence

Dragon Quest XI

La version Switch de Dragon Quest XI risque de prendre encore pas mal de retard.

Ce week-end s’est déroulée la PAX East 2018, l’occasion pour beaucoup de studios et de développeurs de communiquer sur leurs derniers jeux. Parmi les personnes présentes sur place, il y avait Hokuto Okamoto, producteur de Dragon Quest XI et notre homme s’est confié au sujet de la mouture Switch à nos confrères de GameSpot.

Dragon Quest XI sur Switch, ce n’est pas pour tout de suite

Les japonais peuvent déjà tâter l’aventure de ce onzième volet sur 3DS et PlayStation 4 depuis un moment maintenant tandis que nous autre, joueurs européens, pourront mettre la main dessus le 4 septembre prochain sur PlayStation 4 et PC. Néanmoins, une version Switch a également été annoncé l’année passée et il faut avouer que les informations concernant cette mouture se font très rares et il est difficile d’estimer une date de sortie.

Hokuto Okamoto s’est donc exprimé à ce sujet et a expliqué que l’équipe avait de nombreux problèmes dans le processus de développement : « Il est vrai que la version Nintendo Switch est actuellement en cours de développement. Plus précisément et en ce qui concerne le développement, ce jeu est développé sur Unreal Engine mais la version doit être mise à jour, je suppose, afin de supporter la Switch. De ce fait, le développement devrait prendre encore beaucoup de temps. C’est un long chemin qui nous attend. »

Notre homme explique que cette version Switch aurait dû sortir en même temps que la version PlayStation 4 en Europe mais que malheureusement, il était nécessaire de la repousser au vu des soucis rencontrés. En toute honnêteté, Hokuto Okamoto explique qu’ils voulaient tout sortir en même temps mais que le studio ne voulait pas faire patienter les joueurs européens juste pour cette version Switch : « L’équipe du Japon veulent sortir Dragon Quest XI et l’amener dans le monde entier dès que c’est possible pour nos fans à l’étranger, ce qui explique pourquoi seules les versions PlayStation 4 et Steam sont prévues pour le moment ».

Bref, espérons que l’équipe trouve rapidement des solutions pour cette version Switch qui n’arrivera sans doute pas avant plusieurs mois après les sorties PlayStation 4 et PC. Rappelons que Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée de son nom complet, arrivera chez nous sur les consoles précitées le 4 septembre 2018.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
21 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp