A Plague Tale : Innocence – Chapitre 10 : Le chemin des roses

A Plague Tale : Innocence – Chapitre 10 : Le chemin des roses
Guide du chapitre X - A Plague Tale: innocence

Après avoir traversé la moitié de la ville, nous sommes désormais au sein de l’université. Nous sommes toujours à la recherche du livre mythique permettant d’aider Hugo à guérir. Seulement, les lieux sont infestés de rats et de soldats de l’inquisition.

Suivre les roses

Vous allez très vite apercevoir que les roses sont en réalité des représentations sur les immenses bannières arpentant les lieux. Leur position permettra tout au long de ce chapitre de vous indiquer la route à suivre. La première étape sera de traverser une énorme pièce, dans laquelle se tient un premier soldat. Il est possible de s’en débarrasser avec une simple pierre, car celui-ci ne porte aucun casque. Ensuite, il faudra se servir d’une bibliothèque sur roue pour pouvoir monter sur les étages. Vous remarquerez sur la droite que des barreaux sont cassés et laisse donc la possibilité de placer votre meuble afin de monter dessus.

Un peu plus loin, vous allez rencontrer un prêtre qu’il est possible d’esquiver tout simplement. La salle suivante se compose de deux soldats, pour s’en débarrasser, vous allez devoir libérer les rats en inclinant la lanterne. Tournez-la complètement et les rongeurs vont finir par se jeter sur les deux gardes en peu de temps. Passez ensuite sous la bibliothèque cassée pour continuer.

C’est en forgeant, que…

Vous allez ensuite voir un prisonnier emmené par l’inquisition, vous devrez prendre à droite. Dans cette salle se situent deux gardes, dont un soldat lourd. Il est possible de passer discrètement par la droite en vous servant de la caisse d’armure comme diversion. Dans la seconde salle, il faudra tourner la lanterne de façon à libérer l’accès pour les rongeurs entre les deux pièces. Une fois que cela est en place, lancez un Odoris directement sur le soldat lourd. Le chemin est maintenant libre et vous pouvez passer à la suite.

Après la longue cinématique autour de l’inquisiteur, vous allez devoir prendre en filature le prisonnier. Il faudra rester très discret tout le long de cette étape. Les gardes vont emmener le forgeron face à une énorme fresque. À ce moment-là, il faudra agir en envoyant le gigantesque lustre sur le soldat lourd situé juste en dessous. Il faudra ensuite couvrir Rodric des assauts de soldats le temps que votre nouveau compagnon ouvre la porte secrète.

Suivez le forgeron sur plusieurs minutes jusqu’à l’apparition d’une nouvelle bibliothèque. Il vous sera possible d’ordonner à Rodric d’activer l’un des mécanismes se situant au centre de la pièce. Pour commencer, levez celui où se trouve le petit chariot à roulettes et prenez-le. Placez le chariot au niveau de l’ouverture illustrée par un drap blanc. Sur votre gauche se situera une caisse qu’il sera possible de renverser. Une fois tombé, poussez-la de l’autre côté sous la bibliothèque suspendue (des traces au sol indique le bon endroit). Il vous suffira de grimper et ordonner au forgeron d’activer les bons leviers pour pouvoir avancer.

Une fois le livre en votre possession, il ne vous restera qu’à fuir de l’université. Votre nouveau compagnon pourra achever discrètement les ennemis sur simple demande. Une fois dehors, Rodric vous apprendra une nouvelle compétence, à savoir Extinguis. Ce projectile permettra d’éteindre immédiatement les flammes visées. Essayez de suite votre nouvelle mixture sur le brasier protégeant le soldat face à vous. Pour finir, traversez le jardin en éteignant la torche tenue par votre adversaire.

A Plague Tale

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp