Mission temporaire « Fête Hivernale » | Guide Fortnite Chapitre 2

Fortnite Mission Fête hivernale

Depuis le 18 décembre et jusqu’au 6 janvier, Fortnite fête la nouvelle année. En effet, une mission temporaire est disponible sous le nom « Fête Hivernale ». A l’instar des 14 jours de Fortnite l’année dernière, un défi par jour est à relever pour gagner à chaque fois de belles récompenses. Epic Games a lancé cet événement via le biais d’un trailer original et humoristique.

Nous vous proposons donc un guide pour réussir tous ces défis et rafler toutes les récompenses. Les défis devraient être disponibles dans l’ordre tels qu’ils sont présentés ci-dessous. Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !

La liste des défis « Fête Hivernale »

Chaque défi est précédé par un passage obligé par le défi Fouiller les chaussettes de Noël dans le Chalet de la Fête Hivernale. Allez dans le chalet, approchez vous de la cheminée et cliquez sur la chaussette pour la fouiller et déclencher les défis en question disponible ci-dessous.

18 décembre : Infliger des dégâts à des adversaires avec le lance-boules de neige (200).

Récompense : écran de chargement Une nuit aux abois.

Fortnite lance boules de neige

Il s’agit d’une nouvelle arme introduite pour l’occasion dans le jeu. Si vous la possédez, vous vous rendrez compte qu’elle fonctionne comme un lance-grenades, si ce n’est qu’il s’agit de boules de neige à la place. Infligez 200 dégâts à vos adversaires grâce à cette arme pour réussir le défi. Honnêtement, l’arme est facilement cheatée et vous pouvez largement réussir ce défi rapidement.

19 décembre : Raviver un feu de camp (1).

Récompense : une bannière.

Fortnite raviver un feu

Pour réaliser ce défi, il vous suffira de vous rendre dans de nombreux endroits sur la carte (notamment au bord de la plage de Sweaty Sands ou au bord de l’eau au Sud-Est de la carte), pour trouver un feu de camp. Il vous suffira de presser la touche Action pour l’allumer et posséder 30 unités de bois pour le raviver avant qu’il ne s’éteigne, ou encore un bout de charbon. Mission réussie.

20 décembre : Réussir des éliminations avec une arme réintroduite (5).

Récompense : revêtement d’armes Chute de neige (animé).

Fortnite arme réintroduite fête hivernale

Chaque saison, plusieurs armes sont remisées, c’est à dire qu’elles sont retirées du jeu pour être remplacées par de nouvelles. Régulièrement, ces anciennes armes sont réintroduites en jeu pour le plus grand plaisir des joueurs. Ce défi vous demande donc d’éliminer 5 adversaires avec une de ces armes. Nous vous dévoilons la liste des 14 armes qui devraient faire leur retour durant cette mission temporaire pendant 24h chacune et dans cet ordre-là. A vous de les trouver et les utiliser pour réussir ce défi :

  • Fusil à pompe double (18/12)
  • Pistolet-mitrailleur à tambour (19/12)
  • Pistolet à silex (20/12)
  • Bombe empoisonnée (21/12)
  • Fusil d’infanterie (22/12)
  • Double Pistolet (23/12)
  • Pistolet-mitrailleur tactique (24/12)
  • Grenades répulsives (25/12)
  • Fusil à pompe à tambour (26/12)
  • Arc explosif (27/12)
  • Bourlingueur (28/12)
  • Pistolet-mitrailleur à silencieux (29/12)
  • Sniper lourd (30/12)
  • Bombe boogie-woogie (31/12)
  • Pistolet à silex (de retour le 01/01)
  • Pistolet-mitrailleur à tambour (de retour le 02/01)
  • Fusil d’infanterie (de retour le 03/01)
  • Bourlingueur (de retour le 04/01)
  • Pistolet-mitrailleur tactique (de retour le 05/01)
  • Arc explosif (de retour le 06/01)

21 décembre : Se cacher dans un bonhomme furtif dans plusieurs parties (2).

Récompense : emote Gorgée shaolin.

Fortnite bonhomme festif

Les bonhommes furtifs avaient déjà fait leur apparition lors du dernier Noël fêté sur Fortnite. Epic Games a cependant apporté quelques modifications car il semblerait qu’en plus de vous permettre de vous cacher en bonhomme de neige ou de vous permettre d’en déposer partout autour de vos ennemis pour les leurrer, cette fois-ci vous pouvez également les détruire pour récupérer une boule de neige à lancer sur vos ennemis et leur infliger pas moins de 90 points de dégâts.

Pour réussir ce défi, vous devez vous cacher 1 fois dans un bonhomme de neige furtif dans au moins 2 parties différentes. A noter que vous les ramasserez par lot de 5.

22 décembre : Se réchauffer près du feu de la cheminée du Chalet de la Fête Hivernale (1).

Récompense : nouvel accessoire de dos Planche 2020 (variante cabot festif)

Fortnite cheminée du chalet

Le Chalet de la Fête Hivernale est le lieu où vous pourrez retrouver les cadeaux quotidiens durant ces fêtes de Noël. Rentrez dans le Chalet via le lobby (icône de flocon de neige) et sélectionnez le feu pour vous rapprocher et vous réchauffer afin de valider le défi. Dans ce Chalet, vous retrouverez entre autres tous les cadeaux quotidiens disponibles pendant ces fêtes de fin d’année.

Il semblerait que certains joueurs aient récolté de l’EXP en restant près du feu. Un bon moyen de gravir doucement les niveaux.

23 décembre : Danser devant des sapins de Noël à des lieux-dits différents (5).

Récompense : un émoticône Pull épais.

Fortnite défi danser devant sapin noel

Vous pouvez retrouver plusieurs sapins de Noël à divers endroits sur la carte. Danser devant un de ces sapins dans 5 lieux-dits différents vous fera valider le défi. Ces sapins se trouvent par exemple à Pleasant Park, Salty Springs, Misty Meadows, Holly Hegdes ou encore Lazy Lake.

24 décembre : Fouiller un coffre moins de 60s après avoir atterri depuis le bus de combat (1).

Récompense : variante Patrouilleur polaire de l’accessoire de dos Planche 2020.

Ce défi sera très simple à réaliser tant le nombre de coffres dispersés sur la carte est important. Nous ne vous proposerons pas d’astuce particulière sauf d’atterrir sur le toit d’une maison avant de le casser pour avoir une grande chance de trouver un coffre.

25 décembre : Utiliser des cadeaux (2).

Récompense : pioche Caboche de neige.

Fortnite utiliser cadeau

Les cadeaux font leur retour sur Fortnite. Ces gros paquets cadeaux vous permettront de récupérer du loot pour vous refaire. Lancez le cadeau pour ensuite détruire un de ses côtés et ainsi accéder au butin.

L’année dernière, vous ne pouviez en trouver que par lot de 1 seulement et vous pouviez en transporter 5 à la fois dans l’inventaire. Il vous faudra utiliser 2 cadeaux pour valider le défi.

26 décembre : Ouvrir du butin gelé (1).

Récompense : musique Refrain articulé.

Fortnite réserve de glace

 

Les butins gelés sont un ajout de la dernière mise à jour. Ils se présentent sous la forme de gros cubes glacés qu’il vous faudra détruire à la pioche (environ 3500 points de vie) afin de délivrer l’objet (arme ou bonhomme furtif par exemple) qu’il contient. Il vous suffira par exemple de vous rendre à Dirty Docks ou même à l’Auberge Glagla pour en trouver et en détruire un seul pour obtenir la récompense.

27 décembre : Infliger des dégâts à un adversaire avec un bout de charbon (1).

Récompense : variante Ski de l’accessoire de dos Planche 2020.

Fortnite Bout de charbon

Le bout de charbon a été introduit en jeu dernièrement. En plus de vous aider à raviver un feu de camp si vous n’avez pas assez de bois, vous pouvez également le jeter sur vos adversaires pour leur infliger des dégâts. Exécutez cette dernière opération pour réussir ce défi.

28 décembre : Détruire un bonhomme furtif avec un sabre laser ou une pioche (1).

Récompense : aérosol Casse-noisette glacé.

Ce défi met de nouveau à l’honneur les bonhommes de neige furtifs présents sur la carte de Fortnite. Pour réussir ce défi et gagner la récompense, il vous suffira de vous munir de votre pioche (outil de collecte) et de vous rendre par exemple au nord de Misty Meadows (la ville au bord du lac au sud de la carte) où se trouve une petite île qui contient une demi-douzaine de bonhommes furtifs sur sa côte.

Vous pouvez aussi tomber sur un de ces bonhommes de neige en jeu ou dans un butin gelé (à vous de le jeter puis de le détruire) par exemple. A noter que le défi fonctionne également en le détruisant avec un sabre laser que vous trouverez dans des coffres bleus spécifiques.

29 décembre : détruire des décorations en forme de flocon (3).

Fortnite défi flocon de neige

Récompense : accessoire de dos Cristal de neige

Vous trouverez ces décorations surtout au niveau des devantures des magasins qui parcourent la carte. Par exemple, à Holly Hedges, un magasin en possède 4 sur sa devanture. À Retail Row également, de nombreux magasins en possèdent.

Il vous suffit d’en détruire 3 pour valider le défi. Ainsi, vous ne devriez pas avoir de mal à réussir ce défi.

30 décembre : Fouiller des réserves de glace (2).

Récompense : aérosol Rénégat polaire.

Fortnite butin gêlé

Les réserves de glace sont un ajout de la dernière mise à jour. Elles ressemblent à de gros congélateurs blancs que vous pourrez fouiller pour obtenir des objets. Vous en trouverez par exemple dans les villes et dans la fabrique de glace de Dirty Docks, ou encore devant une maison à Salty Springs.

31 décembre : Visiter l’Atelier, le Chalet de Casse-Noisette et Glace Artisanale de Mister Polar (1).

Récompense : Bannière.

Fortnite maison casse-noisette

Ce défi vous demandera de parcourir la carte à la recherche de 3 nouveaux lieux notables liés à l’ambiance des fêtes. Nous vous parlions de deux d’entre eux dans notre article Quoi de neuf ? comme l’Atelier, qui n’est autre que la Scierie Logjam rebaptisée pour l’occasion. L’Atelier se trouve à l’Ouest de Weeping Woods et possède un grand bâtiment au toit rouge reconnaissable.

Le Chalet de Casse-Noisette se trouve entre l’îlot central de la carte et Frenzy Farm. Il s’agit d’un joli bâtiment en bois qui possède en son sein un sapin entouré de 3 coffres qui renferme souvent des armes de rareté élevée.

Enfin, la société Glace Artisanale de Mister Polar se trouve être un grand bâtiment au milieu de Dirty Docks, surmonté d’une affiche avec un pingouin. Le bâtiment regorge de réserves de glace et de butins gelés.

Rendez-vous donc dans ces trois lieux en une ou plusieurs parties pour réussir le défi et le valider.

1er janvier : Allumer des feux d’artifice de glace sur les plages de Sweaty Sands, Craggy Cliffs ou Dirty Docks (1).

Récompense : Planeur 2020.

Fortnite feu d'artifice de glace

Les feux d’artifice ont déjà été présents en jeu l’été dernier pendant les 14 jours d’été. Cette fois-ci, il vous faudra trouver 1 seul de ces feux présents dans les lieux indiqués et l’allumer en utilisant la touche Action afin de valider ce défi pour fêter la nouvelle année. Ils se présentent sous la forme d’un pétard rouge et blanc planté dans le sol et qui explose sous forme de glace dans le ciel.

Ces feux d’artifice se trouvent sur les larges plages de Sweaty Sands (au moins 3 sont présents), à l’Est de la plage de Craggy Cliffs (au moins 2 feux sont présents) et sur les plages entourant Dirty Docks. Bonne année à vous !

2 janvier : Fouiller des boites de munitions à l’Atelier, à l’Auberge Glagla ou au Trône de Glace (2).

Récompense : Trainée Descente disco.

Fortnite trône de glace

Ce dernier défi est on ne peut plus simple. Il vous faudra fouiller 2 boites de munitions dans un ou plusieurs de ces 3 nouveaux lieux sur la carte. L’Atelier se situe au Sud-Est de Holly Hedges (à l’Ouest de Weeping Woods), il s’agit d’un gros bâtiment au toit rouge, qui n’est autre que la scierie Logjam renommée pour l’occasion l’Atelier. L’Auberge Glagla se trouve au Sud-Est de Lazy Lake (un bâtiment fait entièrement de glace).

Le Trône de Glace est apparu au Nord de la carte (voir image ci-dessus), à l’Ouest de Craggy Cliffs. Il s’agit d’une énorme structure faite entièrement de glace qui contient quelques coffres et boites de munitions. Nous ne connaissons pas la raison de la venue d’un tel bâtiment sur la carte, affaire à suivre…

Pour rappel, vous n’avez plus que jusqu’au 7 janvier pour réaliser tous les défis avant qu’ils ne disparaissent et leurs récompenses avec eux.

Tous les défis de Fortnite Chapitre 2
avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des