Guide des insectes – Animal Crossing New Horizons

insecte animal crossing new horizons

Tout comme la pêche, la chasse aux insectes est une activité essentielle, si ce n’est capitale dans Animal Crossing New Horizons. Toutes ces vilaines petites bêbêtes vous attendent et il y en a énormément à capturer. Bien sûr, tout ne pourra être bloqué en une saison, étant donné qu’il faudra attendre plusieurs mois avant de tous les croiser.

Sur cette page, vous retrouverez différentes astuces pour dénicher l’ensemble des insectes. Comment les attraper, la liste complète des insectes, quels sont les insectes de cette saison… Bref, vous êtes ici sur le sommaire et vous avez donc tout à disposition, tout du moins, sur cette thématique.

Guides et astuces sur les insectes

Dans cette section, vous retrouverez l’ensemble de nos guides et astuces concernant les insectes d’Animal Crossing New Horizons. La liste sera régulièrement mise à jour.

Quelques conseils suivent ces astuces.

Comment obtenir le filet pour les insectes ?

filet rudimentaire animal crossing new horizons 1

Le filet fait partie des outils de base que vous obtiendrez au cours de votre aventure. Vous l’aurez très rapidement : après avoir fait les premières minutes d’introduction auprès de Tom Nook, vous obtiendrez le Filet Rudimentaire (en même temps que la Canne à Pêche). Vous l’aurez automatiquement.

Si jamais vous souhaitez ensuite en avoir un nouveau, vous pourrez soit le fabriquer à partir de 5 Branches d’Arbre, soit aller en acheter un à la boutique. Un peu plus tard, vous obtiendrez des plans pour fabriquer le Filet, qui aura une meilleure durabilité avant de casser.

Comment chasser les insectes ?

insectes animal crossing new horizons 2 2

Pour chasser des insectes, il faut commencer par… s’équiper d’un filet. Quand c’est fait, vous devez :

  • Vous approcher de l’insecte
  • Maintenir le bouton A de votre Switch pour se mettre en position
  • Relâcher le même bouton lorsque vous souhaitez capturer l’insecte

Pour améliorer vos chances de réussite, il faut avoir une distance équivalente à la longueur de la perche. Évitez aussi de courir. Certains insectes peuvent avoir peur et partir si vous vous approchez trop. N’hésitez pas à maintenir A pour tenter une approche furtive. Certains insectes se déplacent, à vous d’anticiper leur mouvement.

Les différents endroits pour trouver des insectes

A l’instar de la pêche qui dispose de six spots différents pour pêcher, avec chacun, de potentiels poissons uniques, les insectes ont eux aussi leurs endroits de prédilection. A l’inverse de nos bêtes marines, c’est qu’on peut les voir et il est donc plus aisé de savoir ce qu’il nous manque et ce que l’on peut attraper.

Les insectes volants

filet animal crossing new horizons 3

Les plus évidents sont les insectes volants, et qui traînent un peu partout. Vous pouvez les apercevoir en train de virevolter à n’importe quel endroit. On y trouve principalement des papillons.

Sur les troncs coupés

tronc animal crossing new horizons 4

Lorsque vous coupez un arbre mais que vous ne le déracinez pas, vous gardez un tronc apparent. Des insectes spécifiques peuvent se placer à ce niveau-là. Pensez donc à laisser quelques troncs sur votre île.

Sur les fleurs

fleurs animal crossing new horizons 5 5

Les fleurs n’ont pas seulement un but esthétique. Elles permettent aussi de dénicher des insectes. Plusieurs espèces butinent les fleurs, principalement en journée, et vous pouvez donc en avoir pas mal à attraper dessus. Cela dépend de la couleur (par exemple, tel insecte est disponible sur n’importe quelle fleur blanche).

Il est à noter, et c’est important, certains espèces d’insectes seront exclusives aux fleurs croisées. Il faudra donc croiser des fleurs et obtenir de nouvelles floraisons si vous voulez remplir votre liste d’insectes.

Les guêpes

ruche animal crossing new horizons 6

Parmi les cas spécifiques, on y retrouve les guêpes. Celles-ci apparaissent aléatoirement lorsque vous secouez un arbre et qu’une ruche tombe. Armez-vous rapidement de votre filet pour les attraper… ou courez !

Bernard-l’hermite

bernard animal crossing new horizons 7

Celui-ci est un peu vicieux : il ressemble à une conque ou à d’autres coquillages. En vous approchant, vous verrez qu’en fait, c’est un bernard-l’hermite !

Attraper une tarentule

tarantule animal crossing new horizons 8

Probablement la plus redoutée de toutes : la tarentule. Véritable insecte machiavélique, celle-ci apparaît la nuit et en soirée. Elle arrive aléatoirement à terre. Vous devez faire extrêmement gaffe puisque si elle vous attaque, retour à la maison. Par contre, elle vaut son prix.

Autre cas spécifique

Il y a quelques autres endroits où il faut penser aux insectes :

  • Rocher : En minant un caillou avec une pelle, il y en avoir un qui sort
  • Roche en bord de mer : les parties où il y a de la roche (sombre) en bord de mer
  • Sous terre : En creusant, les taupes-grillon par exemple
  • Navet pourri : des fourmis apparaissent si vous ne vendez pas vos navets avant le dimanche d’après
  • Ordure : Des mouches si vous laissez traîner un pneu (ou d’autres ordures)
  • Arbre : Sur les troncs des arbres qui ne sont pas coupés, on y retrouve les insectes d’été
  • Rivières : Où l’on peut y retrouver les punaises d’eau géantes
  • Sur les habitants : Qui se plaignent qu’un truc les gratte et on a les puces

Pour plus d’informations sur Animal Crossing New Horizons, vous pouvez consulter notre guide complet où l’on vous parle notamment des habitants et personnages spéciaux, de tout ce qu’il faut savoir sur la pêche ou encore différents sujets sur les objets et outils.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des