Genshin Impact : la solution des développeurs pour les plaintes concernant la résine

genshin impact

Alors que bon nombre de joueurs avancés se plaignent des restrictions de certaines activités et du manque de contenu dans Genshin Impact, voici ce que répondent les développeurs de miHoYo. Au menu : des changements et un nouvel évènement.

Faut-il se « résinier » ?

Si vous n’êtes pas encore à ce stade dans le jeu, il faut savoir que quelques joueurs se plaignent assez souvent de la restriction des activités (donjons ou monstres uniques) notamment à cause de la résine, l’énergie que l’on doit dépenser pour récupérer les récompenses après les avoir complétées. En effet, une fois passé le niveau d’aventure 40, le farming de ressources pour développer ses personnages et ses armes devient assez fastidieux.

A cela miHoYo répond : « Dans la version 1.1, nous avons réduit la quantité de Résine originelle à consommer pour accomplir les quêtes du Pass de bataille de 1 600 à 1 200.
Vous aurez aussi la possibilité de recharger un maximum de 160 Résines originelles (contre 120 précédemment) ».

Cette solution ne semble toutefois pas suffisante pour ces joueurs acharnés si l’on en croit les retours. En outre, d’autres changements sont à prévoir pour la mise à jour 1.1 dont :

  • La configuration des touches pour le clavier, la souris et la manette.
  • Un filtrage d’artefact par attributs.
  • Un objet pour se téléporter n’importe où sur la carte
  • Une meilleure visibilité pour savoir quel personnage est équipé de telle arme ou tel artefact.

Le studio a également apporté des précisions concernant les boucliers via une démonstration assez longue que l’on peut tout simplement résumer en une phrase : « les boucliers ne se cumulent pas ».

Un nouvel évènement

Mis à jour : L’événement est disponible, on vous résume tout ce qu’il faut savoir à cette adresse

Le succès de Genshin Impact est incontestablement énorme, toutefois un titre comme celui-ci à besoin de constamment apporter de la nouveauté pour garder ses joueurs. Une tâche qui n’est pas forcément de tout repos. En plus de la récente nouvelle bannière mettant en avant Klee, l’évènement « Rassemblez-vous aventuriers ! » sera lancé le 28 octobre prochain. On ne connait pas encore les détails de cette nouvelle activité mais elle devrait être généreuse en récompenses.

Si vous n’êtes pas encire à un stade ultra avancé dans le jeu, n’hésitez pas à consulter nos guides et astuces qui vous aiderons à progresser.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
View all comments
Aurash
Aurash
29 jours plus tôt

Les gens d’aujourd’hui sont fort compliqué et c’est dommage. Le jeu dans son état actuel propose déjà des dizaines d’heures de jeu. Une fois les quête terminées et l’exploration de même commence la deuxième partie du jeu, qui est le level up et le farmage. Il est totalement vrai que le jeu nous limite à ce moment là via la résine mais c’est un mal pour un bien. A quoi bon continuer à jouer si l’on avait la possibilité d’obtenir tout ce que l’on veut en une journée ? Avec les activités quotidiennes nous pouvons tout de même jouer 1-2h… Lire plus »

varya
varya
28 jours plus tôt

Dommage, les joueurs demandent de pouvoirs faire plus de choses avec la résine, mihoyo augmente la quantité maximum cumulable, une bonne chose si on joue une fois dans la journée, donc ne répond pas au joueur se plaignant de la résine, de même que la résine du pass, cela ne résoud pas le problème, donc on ne peut pas dire que les devs écoutent la commu, à voir avec le temps, mais pour le moment on ne peut pas farm les compos d’elevation, de skill up, d’elevation d’arme, l’xp de personnage ( je ne compte pas l’xp des mobs risible… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.