Un émulateur Nintendo 64 disponible sur Xbox One

xbox 1

EDIT : L’application est désormais retirée du marketplace Xbox à cause de la non-approbation de celle-ci par Microsoft. Il se peut qu’elle revoie le jour plus tard si la firme de Redmond en décide de son sort, et notamment si celle-ci se montre légale dans un territoire concurrent, comme il se peut qu’elle soit définitivement bannie du store Xbox.


 

Alors ça, c’est une première : si Microsoft envisage depuis bien longtemps maintenant d’unifier toutes les plateformes sous Windows 10 en une pour créer son écosystème, voilà qu »un corps étranger » vient s’installer sur la Xbox One. Grâce au fameux « UWP » qui est une norme d’application se voulant compatible vers tous les périphériques équipés de Windows 10, voilà qu’un émulateur de Nintendo 64 fait son apparition sur Xbox One en plus des autres supports Microsoft.

En soi, ce n’est pas totalement étonnant au vu du PC, qui accueille de nombreux émulateurs consoles en tous genre, toutes générations étant pourtant sur une plateforme gaming concurrente. Mais ici, alors que tout ce qui était sur Xbox One était un minimum sous licence accordée à Microsoft, on y retrouve une plateforme Nintendo dans la machine pour pouvoir jouer à tous les jeux du catalogue de la Nintendo 64.

Sous son doux petit nom « Win64e10« , vous retrouverez une application compatible PC, Windows Phone et Xbox One monnayée à moins de 10€ pour rejouer à tous les hits digitaux de la Nintendo 64. Ces derniers devront évidemment être convertis de cartouche à dématérialisé par vos propre moyens. La bonne nouvelle également c’est que l’application semble disponible pour l’Hololens, le périphérique holographique de Microsoft commence donc déjà à avoir du contenu.

Accessible sur le Windows Store, cette nouvelle application n’a pas semble-t-il encore été entendue chez Nintendo pour le moment, étant donné qu’aucune restriction n’a été accordée. A moins que le constructeur n’y apporte guerre importance, ou est trop préoccupé à protéger sa fameuse NX qui sera communiquée prochainement
Aux dernières nouvelles, l’émulateur rencontre quelques soucis de stabilité une fois le jeu en route. Mais il n’est pas impossible que le développeur de l’application fasse une mise à jour veillant à corriger cela. Il n’est pas non plus impossible que Microsoft valide définitivement cet émulateur sur sa plateforme, comme ce fut le cas pour l’émulateur « Nesbox » pour les jeux de la console de Sega.

WIN64E10

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.