Emplacement de tous les Souvenirs – A Plague Tale Requiem

A plague tale requiem soluce souvenirs

Adeptes de chasses aux trésors ou atteints de collectionnite aigüe ? Nous vous proposons un guide pour satisfaire votre curiosité et ainsi retrouver tous les collectibles de A Plague Tale Requiem. Dans cet article, nous vous indiquons la marche à suivre et les endroits à fouiller pour trouver tous les Souvenirs de nos deux héros Amicia et Hugo.

Où trouver tous les Souvenirs dans A Plague Tale Requiem ?

Le jeu total contient pas moins de 21 Souvenirs à trouver, répartis dans les 17 chapitres composant l’aventure. Suivez notre guide pour trouver tous les Souvenirs du jeu, classés selon l’ordre que l’on peut retrouver dans le menu du jeu :

Meilleur joueur

  • Chapitre 2 : Nouveaux arrivants
  • Localisation : sur le marché, tourner à droite au stand du poissonnier et jouer au jeu de destruction.

Soyez en paix

  • Chapitre 2 : Nouveaux arrivants
  • Localisation : à l’étage après la zone de combat menant à la tour au loin, prenez l’escalier de droite pour trouver une femme agonisant sur le sol et parlez-lui.

Une tombe

  • Chapitre 3 : Un fardeau de sang
  • Localisation : après votre sortie des enceintes de la ville, ouvrez le portillon de la maison située à droite de celle contenant le premier établi du jeu, en contournant le jardin pour voir l’anneau métallique à viser, puis interagissez avec la tombe dans le jardin ouvert.

Notre foyer

  • Chapitre 3 : Un fardeau de sang
  • Localisation : dans la réserve dans laquelle vous arrivez après votre évasion, libérez l’anneau se trouvant à votre droite lorsque vous activez la manivelle pour faire descendre la baliste. Descendez et faites le tour pour trouver une carte de la Guyenne.

Trésor en soie

  • Chapitre 4 : Devoir d’une protectrice
  • Localisation : sur le port, repérez la trappe mais ne descendez pas. Regardez vers la droite pour voir un trou dans les planches et accroupissez-vous. Puis tirez le chariot pour grimper de l’autre côté. Approchez-vous des rouleaux de soie et interagissez avec.

Un grain de sable

  • Chapitre 4 : Devoir d’une protectrice
  • Localisation : Après que Lucas fasse remarquer à Amicia le mur de fortune construit dans le port, ne descendez pas tout de suite par la trappe. Passez plutôt dans le trou au fond à droite en vous accroupissant puis poussez le chariot pour grimper. Vous trouverez alors des rouleaux de soie qui débloqueront ce souvenir.

Le brame du cerf

  • Chapitre 5 : Dans notre sillage
  • Localisation : quand vous êtes dans la forêt au tout début du niveau, prenez le chemin de droite dès que possible et poursuivez jusqu’à trouver la zone du souvenir.

Huuuugoooo !

  • Chapitre 5 : Dans notre sillage
  • Localisation : avant de quitter le site de construction, regardez en hauteur et tirez avec votre fronde sur l’anneau pour faire descendre une échelle. Grimpez tout au haut de la falaise en compagnie de Lucas et approchez-vous du bord pour appeler Hugo.

Imagine que tu voles

  • Chapitre 6 : Tout laisser derrière
  • Localisation : dans le camp de pèlerins, tournez à gauche entre les tentes blanches là où se trouve un homme appuyé contre un arbre puis suivez le chemin jusqu’à une balançoire.

Quelle couleur tu veux ?

  • Chapitre 6 : Tout laisser derrière
  • Localisation : après avoir utilisé les rats avec Hugo, traversez le bâtiment et montez à l’échelle. Descendez dans la pièce adjacente et approchez-vous des rubans colorés pour changer le vôtre souillé.

Le Survivant

  • Chapitre 7 : Criminels
  • Localisation : après avoir traversé la grotte en compagnie de Arnaud, repérez l’épave de bateau sur la gauche de la nouvelle plage. Retournez-vous puis montez sur la falaise et avancez jusqu’au mât du bateau.

Les premiers Hommes

  • Chapitre 7 : Criminels
  • Localisation : sur la plage dans la partie infiltration avec Arnaud, une fois la fente murale passée, retournez-vous et montez avant de s’enfoncer dans la roche pour trouver une peinture murale.

Lucinda la silencieuse

  • Chapitre 8 : Une mer de promesses
  • Localisation : sur le marché, prenez une ruelle à droite pour trouver des chèvres. Caressez-les pour déclencher le trophée.

Couronne de fleur

  • Chapitre 8 : Une mer de promesses
  • Localisation : en vous rendant à la procession, repérez une petite place marchande à gauche en contrebas. Trouvez le mini-jeu et remportez tous les points pour débloquer le trophée « Lancer parfait » également.

Mille ans de plus

  • Chapitre 9 : Contes et Révélations
  • Localisation : sur le chemin qui descend du château, après le premier oiseau en pierre, repérez les maisons plus loin et allez voir derrière celles-ci près de la rivière pour trouver un gros arbre.

Bel hurlement

  • Chapitre 9 : Contes et Révélations
  • Localisation : en allant vers Las Madres, après le pont, repérez une tour à gauche puis ouvrez la porte via la fenêtre vous permettant de casser un anneau. Montez tout en haut pour crier avec Sophia et Hugo.

Tramontane

  • Chapitre 9 : Contes et Révélations
  • Localisation : sauver la chèvre prisonnière. Pour cela, enflammez les herbes derrière la zone pour permettre à Hugo de passer et ainsi ouvrir la porte.

Une poupée

  • Chapitre 10 : Ligne de sang
  • Localisation : après les exploits de Hugo, parlez à Sophia pour vous excuser et entrez dans le bâtiment. Allez à gauche et tirez sur la caisse au fond pour pouvoir monter et ainsi atteindre une poupée accrochée à un arbre.

Le Château d’Ombrage

  • Chapitre 11 : Le Berceau des Siècles
  • Localisation : au niveau du pont avec les braséros à pousser, allez vers le coin supérieur droit et lancez un pot d’Ignifer au sol ou alors utilisez de la poix pour intensifier les flammes du braséro afin de descendre en contrebas où se trouve une table avec des cartes puis remontez en prenant garde aux rats.

Ses jouets…

  • Chapitre 11 : Le Berceau des Siècles
  • Localisation : dans la zone de la porte renforcée, trouvez un trou dans un mur et faufilez-vous pour trouver une zone qui aurait pu être occupée par le porteur.

Un gâchis

  • Chapitre 13 : Plus rien
  • Localisation : bloqués car cherchant un passage en hauteur, avant d’atteindre le point d’ancrage, allez à droite et passez dans la petite pièce cachée.

Vous voici en possession de tous les souvenirs du jeu. Parallèlement, vous débloquez le trophée « Souvenirs éternels ». Pour d’autres aides sur A Plague Tale Requiem, n’hésitez pas à parcourir nos guides dont la solution complète du jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.