Localisation des 15 chansons sur clé USB – Far Cry 6

Far Cry 6 clé usb guide

Si vous aimez la musique et les musiques utilisées dans vos jeux, vous serez ravis de savoir que Far Cry 6, la nouvelle itération de la licence d’Ubisoft à inspiration cubaine, propose 15 titres à retrouver et à écouter quand vous le voulez, répartis dans les différentes régions de Yara. Présents sur des clés USB souvent à proximité d’un ordinateur, elles ne sont pas facilement visibles même si des diodes vertes et rouges les éclairent.

Pour les ramasser, il vous faudra vous approcher (très près) et rester appuyer sur la touche Action pour l’avoir dans votre collection. ActuGaming vous propose un guide complet pour toutes les trouver, réparti par régions pour plus de facilité, avec à chaque fois, cartes et captures d’écran précises. Trouver toutes les clés USB débloque le trophée « On monte le son ».

far cry 6 collection cles usb 1

Voici la répartition des clés USB sur l’île de Yara dans Far Cry 6 :

  • Isla Santuario : 1 clé USB.
  • Libertad HQ : aucune clé USB.
  • Madrugada : 4 clés USB.
  • Valle de Oro : 4 clés USB.
  • El Este : 4 clés USB.
  • Esperanza : 2 clés USB.

Isla Santuario

Quito – Plantation viviro nueve

  • La seule clé USB de cette île se trouve dans la province de Quito, tout au sud de l’île, au niveau de la Plantation viviro neuve, théâtre d’une mission au début du jeu.
  • Vous trouverez la clé USB sur un bureau, contre un mur où sont affichés notes et photos. Approchez-vous et ramassez la clé pour découvrir le titre Hitboy.

Madrugada

Costa Del Mar – Marina d’ocaso

  • Cette clé USB se trouve dans un des lieux que vous visitez également lors de votre aventure. Elle contient le titre Pulpa de tamarindo et se trouve sur le bureau du bâtiment abrité au centre du complexe.

Aguas Lindas – Planque mambo

  • La clé USB contenant le titre Sentimento original se trouve dans une poubelle, proche d’un ordinateur au niveau de la Planque mambo, tout au nord de la région Aguas Lindas et dans la province Côtes de Cobre.

Aguas Lindas – Base aérienne Olimpia des FDA

  • Pour cette autre clé USB de la région de Madrugada, il faudra vous tourner vers l’énorme base aérienne de vos ennemis, présente dans la province Aguas Lindas dans les Plaines de l’Oasis au nord de l’île, plus précisément. Il vous faudra monter au sommet de la tour de contrôle, en faisant le tour pour trouver l’échelle et la clé USB, qui contient le titre Abuso de Poder se trouvera à côté d’un ordinateur.

Lozania – Grand-place de Verdera

  • Vous trouverez cette nouvelle clé USB qui contient le titre What a bam bam, sur une table sur la terrasse couverte d’une maison du nord-ouest de la ville.

Valle de Oro

Balaceras – Lacs Diamante

  • Tout proche d’un Poste de Contrôle, vous trouverez une station essence. Rentrez dedans et vous trouverez sur le bureau la clé USB proche d’un ordinateur et qui contient le titre Educate Ya.

Barrial – Peninsule de Ventosa

  • Vous trouverez cette nouvelle clé USB au sein de la province de Barrial, proche du Réservoir de Halcon, dans la Péninsule de Ventosa. Sur un parking proche d’un Poste de Contrôle, vous trouverez la clé USB contenant le célèbre hit Macarena dans une poubelle, proche d’un vieil ordinateur jeté.

Barrial – Pointe de la muerte

  • Au sein d’un grand complexe gardé par les FND, vous trouverez une grande bâtisse et une terrasse couverte, recouverte de lianes fleuries, sur lesquelles vous pouvez grimper pour vous retrouver sur le toit. Vous trouverez là la clé USB portant le titre Dinero, tout proche d’un ordinateur.

Cruz Del Salvador – Rizières

  • Cette clé USB sera obtenue à la fin de la Chasse au trésor nommée « Le rythme dans la peau ». Vous trouverez le déroulement complet dans notre article consacré à ces chasses aux trésors.
  • Sachez que pour trouver la clé, il vous faudra d’abord alimenter la boîte de nuit en électricité puis vous déplacer de mur en mur et de pièce en pièce sans tomber dans l’eau électrifiée avant de débarquer dans la cabine du DJ pour débrancher cette clé qui contient le titre Ay Lola « La Figura ».

El Este

Conuco – Vallée de Fernando

  • Vous trouverez cette clé USB contenant le titre Los Caminos de la Vida sur la terrasse d’une cabane en bois, dans la province de Conuco.

Conuco – Maldito

  • Au sein de la petite ville maudite de Maldito, tout au sud-est de El Este, cherchez une petite cabane en bois sur pilotis. Grimpez à l’échelle et trouvez la clé USB contenant la chanson Yo aprendi sur un bureau.

La Joya

  • Vous trouverez cette clé USB dans la province de La Joya, dans un avant-poste de communication des FND contenant une antenne radio. Là, vous trouverez juste à côté l’entrée d’un bunker. Descendez et allez jusqu’au bout pour trouver sur un bureau une clé USB sur un bureau. Elle contient la reprise du titre devenu célèbre récemment, Bella Ciao, nommée ici La Bella Ciao de Libertad.

Sierra Perdida – Collines Robustas

  • Vous trouverez la clé USB contenant le titre La Vida Me Cambio au sein du Chantier Naval de Sureno, tout au sud-ouest de El Este. A l’entrée du lieu, vous trouverez un poste de guet. Faufilez-vous, éliminez discrètement le garde présent et récupérez la clé sur le bureau. Libre à vous de faire un carnage par la suite.

Esperanza

Cache des Libertad – Mecanico Mercurio

  • Cette clé USB se trouve dans une cache des Libertad, à Mecanico Mercurio. Montez à l’escalier au fond de la cache pour trouver la clé USB posée sur un banc à l’étage.

Vieux village – Balcon de Dani et ses amis

  • Vous trouverez l’ultime clé USB de notre guide sur le balcon où toute votre aventure a débuté avec vos défunts amis. Il va falloir réussir à rentrer dans cette zone fermée et ultra gardée. Utilisez vos diversions pour pénétrer via un avant-poste puis trouvez l’entrée du bâtiment une fois sur la place principale. Grimpez sur les toits et repérez la petite réserve au fond pour trouver dedans la clé USB contenant la chanson Here we Kum.
  • A noter que cette clé peut-être récupérée dès le début de l’aventure quand vous quittez le dit-balcon.

Voilà qui clôture ce guide des localisations des 15 clés USB présentes dans le jeu. Pour retrouver tous nos autres guides et astuces sur Far Cry 6, vous pouvez consulter notre guide ultra-complet sur le jeu ou la liste des autres collectibles à ramasser.

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.