Elite Dangerous : La MAJ « Guardians » fait son entrée en scène, voici tous les détails !

The Guardians Final 1920x1080 1 1

Il y a peu de temps, exclusivement disponible pour les bêtas testeurs et possesseurs du pass à vie, la mise-à-jour « Guardians » d’Elite Dangerous nous narguait encore. Mais elle débarque enfin sur PC et Consoles ce 25 Octobre ! Cette dernière est assez massive et beaucoup d’ajouts risquent d’en ravir un bon nombre.

Sans plus tarder, commençons donc par les ajouts majeurs de cette dernière !

Capitaine ! Oooh mon capitaine !

Équipage de bord, Recrutement et Co :

Interface Elite Recrutement

Première avancée, on remarque désormais que les stations vous offrent la possibilité de recruter du personnel ! Hourra s’écrieront certains, mais, car oui il a un mais, vous devrez débourser une somme de crédits plus ou moins conséquente afin d’appâter qui que ce soit à bord de votre vaisseau… Des bleus que vous formerez de A à Z ou encore des pilotes déjà expérimentés et prêts à en découdre. Tout dépendra de vos moyens du moments et de ce que vous comptez faire de ces derniers.

Bonne initiative, vous pourrez enfin vous défendre en cas d’attaque lors de vos missions de transports, de quelque nature qu’elles soient… Ne me regardez pas comme ça ! On a tous fait du transport plus ou moins borderline niveau légalité pour se faire quelques « crédits faciles » !

Pour en revenir à nos moutons, vous pourrez engager un total de trois pilotes à assigner à vos chasseurs ou à votre propre vaisseau. Pour se faire, il vous faudra tout d’abord être en possession d’un vaisseau capable d’accueillir en son bord de nouveaux modules permettant le stockage de vaisseaux de petite taille en son sein. Vous pourrez aussi choisir de déléguer à l’un de vos pilotes les commandes principales pour défendre vos intérêts à bord d’un de vos propres chasseurs. A noter que vos pilotes ou vous-même ne décéderaient pas en cas de perte d’un de vos navires défensifs lors d’une escarmouche. Dites merci au contrôle à distance ! Cependant si votre vaisseau « mère » se fait désintégrer et qu’en dehors de vous, plusieurs membres de votre équipage se trouvaient aux commandes, eux, en revanche, trouveront la mort de manière définitive.

J’en profite pour vous joindre une vidéo de démonstration en situation réelle :

Tourisme & Exploration :

Un voyageur est une espèce d’historien; son devoir est de raconter fidèlement ce qu’il a vu ou ce qu’il a entendu dire; il ne doit rien inventer, mais aussi il ne doit rien omettre.

Tourisme Elite Dangerous

L’autre bonne nouvelle c’est qu’Elite Dangerous commence à se diversifier doucement dans les activités qu’il propose, aux pilotes, au fur et à mesure que les mise à jours se profilent. Et cette fois ci, c’est avec une plus-value pour les joueurs en mal d’exploration que « Guardians » nous offre la possibilité de remplir divers objectifs de Tourisme !

Tout d’abord, c’est au travers de missions distribuées dans des stations possédants une « Salle d’attente » que vous pourrez démarrer les dites missions. Là, encore, il vous faudra posséder et/ou adapter votre vaisseau afin de pouvoir accueillir ces compagnons de route aux humeurs et caractères variés. Il sera parfois nécessaire de faire une sélection car tout passager n’est malheureusement pas bon à prendre pour votre réputation ainsi que pour votre casier judiciaire…

Interface Elite Fiche Passagers

Hugo Bullock, imperturbable face aux dangers, attaques et retards… Quoi de plus normal quand on est recherché aux quatre coins de la galaxie et qu’on souhaite fuir désespérément !

Ces missions vous demanderont également de remplir divers objectifs comme transporter vos passager d’un point A à un point B et de les y déposer, de leur faire visiter des endroits bien particuliers dans la galaxie et/ou de les ramener à leur point de départ en vous permettant de découvrir au passage de nouvelles choses.

Bien entendu tout serait plus simple si il n’y avait qu’une seule classe de passagers… D’un côté vous aurez, les voyageurs lambda qui seront le plus souvent des familles en manque d’aventures ou de parfaits inconnus souhaitant simplement « voir du pays ».

Et de l’autre, vous aurez les « VIP » comme ils aiment se faire appeler ! Non seulement vous devrez construire des cabines rien que pour eux mais en plus, ces messieurs dames s’empresseront de vous faire savoir lorsque leur verre d’alcool sera vide, si vous allez trop vite à leur gout ou encore si jamais il leur prenait la lubie de vouloir observer de leurs propres yeux une supernova prête à exploser…

Fort de cette fonctionnalité, Frontier en a profité pour peupler un peu plus son univers via de nouvelles structures spatiales et terrestres qui n’ont pour l’instant pas de fonctionnalité particulière.

Vous pourrez trouver ci-dessous une petite liste récapitulative des structures ajoutées :

  • Stations spatiales non exploitées.
  • Ports spatiaux de ravitaillement.
  • Des colonies. (Abandonnées ?)
  • Ruines d’origines inconnues.
  • Balises.

On notera aussi un effort et une évolution du travail effectué sur les planètes qui, rappelons le, étaient un des ajouts majeurs de la saison « Horizons ». Ces dernières reçoivent un peu d’amour via l’implémentation, comme cité au dessus, de ruines et de colonies, ainsi que de geysers qui sont les premières modifications géologiques apportés.

Mais encore :

Elite Dangerous Horizons

Vous l’aurez compris, cette mise à jour ne fait pas dans la dentelle et en a encore à revendre. Précisons aussi que cette dernière sera valable pour le pass Horizons mais aussi pour les personnes ne possédant pas le dit pass à une échelle moindre. Voici ce qui vous attends pour la suite :

  • Une interface améliorée et rendue plus claire pour le joueur.
  • Elite Dangerous améliore son expérience utilisateur dans le sens des nouveaux joueurs.
  • Une initiation aux missions.
  • Des variantes d’apparence pour les stations, introduisant les raffineries, les centres touristiques, logistiques et bien d’autres !
  • De nouveaux vaisseaux.
  • Toucher vos primes depuis n’importe quel endroit de la galaxie sans restriction de vous trouver dans un système en particulier.
  • Le transfert de vos vaisseaux depuis n’importe quel endroit de la galaxie jusqu’à la station ou vous vous trouvez actuellement.
  • Des améliorations visuelles sur les cartes spatiales et les sauts dans l’espace.
  • Des sites « mystérieux ».

Elite Dangerous fait donc très fort et nous promet encore de belles choses sur son avenir !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.