Petit guide des bonus permanents – Nexomon : Extinction

Nexomon : Extinction

Non content de se doter de mécaniques résolument plus RPG que chez Pokémon, dont il s’inspire énormément, Nexomon : Extinction propose par ailleurs son propre système de bonus en jeu. Rien de bien compliqué, mais revenons malgré tout sur le sujet qui peut grandement vous faciliter la vie !

Des bonus non négligeables

La première chose qu’il faut savoir sur ces types de bonus, c’est qu’ils se déclinent en plusieurs catégories, pouvant affecter les capacités de vos créatures, ou encore les gains d’XP et d’argent.

Sachez par ailleurs que les items que nous vous présentons ici sont plutôt rares, et qu’il est possible de les obtenir en terminant des quêtes très spécifiques, ou bien en échangeant des objets rares et de l’argent avec certains PNJ disséminés à travers le monde. La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de cumuler leurs effets.

Capturer plus facilement des monstres

Dans un premier temps, on s’intéressera aux sifflets. Ils se décomposent en catégorie, une par type de Nexomon. Chaque Sifflet augmente de 3% vos chances de capturer une créature d’un type bien précis. Par exemple, si vous disposez d’un sifflet de feu, vous avez 3% de chances supplémentaires de capturer les Nexomon du type feu. C’est aussi simple que cela. Mieux vaut donc en récupérer un maximum, puisque comme les autres bonus ils sont cumulables.

Toujours dans la même catégorie, on trouvera à plusieurs reprises de la Sauce Secrète. Un item à coté duquel on pourrait passer rapidement, sans s’imaginer que son effet est permanent. Pourtant, celui-ci nous permet d’augmenter l’efficacité des plats servis aux Nexomon sauvages de 3%. Et donc, par extension, d’améliorer durablement nos chances de capture. Là encore, l’effet de la Sauce Secrète est passif et peut être cumulé.

Gagner plus d’XP

Rapidement dans l’aventure on est amené à gagner notre propre Booster d’XP. Un item perdu dans une liste de récompenses communes, lors d’une quête annexe à laquelle on ne prête pas forcément une attention extraordinaire. Mais il serait bien dommage de passer à coté, puisqu’il s’agit de l’un des outils les plus pratiques du jeu.

Le Booster d’XP est un petit objet pas facile à obtenir qui augmente de 3% l’expérience gagnée en mettant KO un Nexomon ennemi. Et ce pour tous nos compagnons ayant participé au combat. Là encore, cet effet est cumulable. Ces Boosters comptent néanmoins parmi les items les plus rares du jeu, et les plus difficiles à obtenir, cela va de soi.

Gagner plus d’argent

Nous vous en parlions dans notre test, et même dans notre guide, Nexomon : Extinction est assez avare en pièces, et propose pourtant des items plutôt onéreux. Ainsi, il existe deux solutions : enchaîner les batailles et les quêtes annexes, voire échanger des éclats contre de l’argent.

Mais la solution la plus intéressante reste encore de partir à la recherche d’un Porte-monnaie de Cupidité. Chacun de ces items excessivement rares permet en effet de récupérer 10% de pièces en plus à chaque fin de combat. Et comme si ce n’était pas encore assez beau, l’effet est évidemment cumulable.

Payer moins cher vos items

Là encore un item très rare mais diablement utile : le Bon de Réduction. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un objet permettant d’obtenir des tarifs plus bas chez les vendeurs, que ce soit dans les magasins en ville ou chez les commerçants à la sauvette que l’on peut trouver à plusieurs reprises sur la carte (et qui sont itinérants).

Comme pour les items que nous évoquons plus haut, le Bon de Réduction fait donc baisser les prix de 3%. En sachant que les tarifs pratiqués au début de l’aventure sont à la limite du prohibitif. Bien entendu, ce taux est une nouvelle fois cumulable.

Récupérer de la vie entre les combats

Bien que les mises à jour fassent quelque peu descendre la difficulté, Nexomon : Extinction reste un jeu au challenge assez corsé. Nos créatures perdent rapidement de la vie, et les objets de soin étant onéreux, on a vite fait de devoir se rendre à nouveau dans un centre se soin.

Pour éviter cela, mieux vaut partir à la recherche des Charmes de Santé. Des items très sympathiques, qui permettent à nos Nexomon de restaurer 3% de leurs points de vie après chaque combat. Vous l’aurez deviné, l’effet est cumulable.

Fuir chaque combat à coup sûr

Avec le challenge relatif du jeu de VEWO Interactive, on peut être tenté de fuir certains combats contre des Nexomon sauvages, pour éviter à nos créatures de subir la défaite. Mais comme dans un Pokémon, le taux de réussite n’est pas infini, et l’on a vite fait de rater et de prendre des coups gratuitement.

Pour éviter cela, il existe un item unique : la Paire de Baskets. Grâce à elle, il vous est possible de fuir à coup sûr tous les combats contre des Nexomon sauvages. Attention toutefois, cela ne concerne pas les affrontements contre les Titans.

Si vous souhaitez d’autres astuces sur le titre, n’hésitez pas à consulter notre guide complet de Nexomon Extinction.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments