Battlefield 2042 supportera bel et bien le cross-play et peut-être le cross-save

battlefield 2042 screenshot 09 06 2021 4 1

Alors que l’EA Play Live arrive le 22 juillet, Battlefield 2042 continue à faire parler de lui régulièrement. On apprend que le titre supportera le cross-play et que DICE travaille sur le cross-save ainsi qu’une fonctionnalité permettant d’accéder à ses achats in-game d’une plateforme à l’autre.

Quelques subtilités à ces mélanges

C’est sur une foire aux questions plutôt généreuse sur le site d’EA que l’information à été lâchée. On y apprend que les joueurs PC, Xbox Séries X et PlayStation 5 pourront jouer sur les mêmes serveurs. Les joueurs Xbox One et PlayStation 4 pourront jouer ensemble mais seront limités avec des serveurs pouvant accueillir jusqu’à 64 joueurs contre 128 pour la nouvelle génération.

Les joueurs consoles pourront bien entendu désactiver le cross-play avec les joueurs PC pour des questions d’équilibrage évidentes. DICE nous annonce d’ailleurs qu’ils vont effectuer des tests techniques concernant le cross-play à la fin de l’été, peu avant la bêta afin de préparer au mieux les serveurs lors de la sortie du titre.

En plus du cross-play, les développeurs travaillent sur le système de cross-save afin de retrouver votre progression d’une plateforme à une autre ainsi que sur le cross-commerce qui vous permettra de récupérer les achats effectués sur un autre support.

A la fin de la FAQ, on nous promet que de nouvelles informations seront lâchées pour Battlefield 2042 lors de l’EA Play Live et que d’autres surprises sont encore à venir. On attend ça avec impatience en attendant la sortie du jeu prévue pour le 22 octobre 2021.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.