Assassin’s Creed : Le directeur artistique principal de la série quitte Ubisoft et rejoint Haven Studios

Assassin's Creed Valhalla Infos Durée de vie

Les départs s’enchaînent chez Ubisoft, et notamment du côté de la série Assassin’s Creed. Après le départ de Darby McDevitt, c’est au tour d’un autre vétéran de la licence de faire ses adieux à Ubisoft et à la série, à savoir Raphael Lacoste, et il n’a pas fallu attendre très longtemps pour découvrir quelle était sa prochaine destination.

L’équipe originelle d’Assassin’s Creed se reforme ?

L’intéressé à publié un tweet hier pour annoncer son départ d’Ubisoft, après avoir passé 16 ans là-bas et avoir travaillé sur de nombreux épisodes de la saga :

« Bonjour à tous, ce n’est pas sans émotion que je dois vous dire qu’après 8 jeux Assassin’s Creed, 16 années chez Ubisoft, j’ai décidé de mettre les voiles vers de nouvelles aventures et de nouveaux challenges. »

Il remercie ensuite toutes celles et ceux avec qui il a travaillé, tout en remerciant Ubisoft pour toutes ces années. Les raisons de son départ n’étaient pas totalement connues hier, même si certains supposaient que cela avait à voir avec la direction que va prendre la série avec Assassin’s Creed Infinity, qui va lorgner du côté du jeu service (tout en conservant l’aspect solo narratif), mais ce ne sont que des suppositions.

On en sait désormais un peu plus car il n’a fallu que quelques heures pour que Raphael Lacoste dévoile sa destination, qui n’est autre que Haven Studios, le studio fondé par Jade Raymond. Les deux compères se connaissent bien, puisqu’ils ont travaillé ensemble sur le premier Assassin’s Creed. Reste à voir sur quoi le studio travaille actuellement, car si l’on sait qu’il s’agit bien d’une nouvelle licence, les dernières rumeurs mentionnent également un jeu service en préparation.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.