Art et jeux vidéo : la musique est le sujet de ce deuxième documentaire

Après l'architecture, le SELL se penche sur la musique dans le jeu vidéo.

Après un premier épisode consacré à l’architecture dans les jeux vidéo, le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) a sorti le deuxième il y a quelques jours. Cette fois-ci, le sujet n’est autre que la musique, une part très importante dans un jeu qui permet d’accentuer certaines scènes riche en émotions ou, au contraire, donner du punch à des phases de combat entre autres.

La musique adoucie les joueurs

Pour rappel, cette série de documentaires entend montrer comment le processus de création d’un jeu vidéo fait appel à de nombreux artistes s’inspirant des arts majeurs pour donner vie à des œuvres d’une grande diversité.

Ce deuxième épisode met donc en lumière l’évolution de la musique dans les jeux vidéo ainsi que de son impact, de ce qu’elle apporte concrètement à un jeu. Nous avons droit à des interventions de compositeurs illustres du milieu comme Jesper Kid (Hitman, Assassin’s Creed…), et des références à des pionniers tels que Koji Kondo (Super Mario Bros) et Nobuo Uematsu (Final Fantasy). Même si énormément de noms manquent à l’appel, cette vidéo de 10 minutes donne une bonne idée de l’importance de la musique dans un jeu et de sa contribution globale dans le domaine artistique. Qui aurait imaginé que de « jeunes geek » remplieraient un jour des salles entières pour assister à des concerts d’orchestre symphonique ?

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp