Agatha Christie – Mort sur le Nil ouvrira l’enquête en septembre et sera aussi vendu dans une édition limitée
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Parmi les licences sur lesquelles Microids peut compter à peu près tous les deux ans se trouvent celle entourant les ouvrages d’Agatha Christie, où Hercule Poirot mène bien souvent l’enquête. Après la bonne réception du jeu autour du Crime de l’Orient Express, place à l’adaptation d’un nouveau roman culte avec Mort sur le Nil, révélé à la toute fin de l’année dernière et qui nous donne maintenant rendez-vous pour la rentrée.

Une belle édition physique pour le jeu d’enquête
Le studio lyonnais de Microids est désormais sûr de lui et avance tranquillement vers la fin du développement de son Agatha Christie – Mort sur le Nil. L’éditeur français annonce aujourd’hui la date de sortie de cet épisode, qui sera donc disponible dès le 25 septembre prochain sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch.
Cette version un peu à part du roman nous demandera d’incarner un autre personnage en plus de Poirot, avec Jane Royce qui est une jeune détective à la recherche d’un meurtrier, et qui apportera un autre regard sur les événements de ce crime bien connu sans pour autant lui faire trop d’infidélités, au risque de s’attirer les foudres des puristes de la première heure.
En plus de cette date de sortie, Microids a annoncé la mise en vente d’une édition physique limitée pour Agatha Christie – Mort sur le Nil (disponible uniquement sur consoles), qui comprendra :
- Le jeu complet Agatha Christie – Mort sur le Nil
- Un artbook de 48 pages “The Art of Death on the Nile”
- Un marque-page stylisé
- La bande originale du titre en version numérique