Activision-Blizzard jauge l’intérêt du public sur le sujet des NFT, mais dément se lancer dans ce domaine

Overwatch 2

En début d’année, de nombreux éditeurs et studios ont essayé de se lancer dans le monde des NFT, souvent avec pertes et fracas. Il suffit de voir l’échec complet d’Ubisoft Quartz pour en avoir le meilleur exemple. Ces premiers ratés ont donc freiné certaines envies, même si les éditeurs continuent à regarder cela de près, à l’image de Sega. Et c’est maintenant au tour d’Activision-Blizzard de tester l’adhésion du public envers cette pratique, tout en restant prudent.

Pas de NFT chez l’éditeur, pour l’instant ?

Dans un sondage publié sur le site de vente de Blizzard, organisé par YouGov et repéré par GameRant, l’éditeur demande aux sondés s’ils sont intéressés par les nouvelles pratiques liées au jeu vidéo, comme la cryptomonnaie et les NFT, en plus de la réalité virtuelle et d’autres pratiques encore peu implémentés dans les jeux d’Activision-Blizzard.

Si le sondage semble être tout à fait innocent, on peut clairement y voir qu’Activision-Blizzard tente de voir la réaction du public face à cette pratique avant de s’y lancer ou non.

Et d’ailleurs, en réponse à l’article de VGC à ce sujet, Mike Ybarra, président de Blizzard, a tenu à mettre les choses au clair en déclarant que l’entreprise ne faisait pas de NFT.

Reste maintenant à voir si cela ne représente que la position actuelle d’Activision-Blizzard sur ce sujet, ou si elle est amenée à évoluer.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.